Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EST-CE LE ROLE DE LA PRESSE ETRANGERE DE NOUS TENIR INFORMER ?

De folles rumeurs courent sur les réseaux sociaux et, ce qui est plus grave, largement reprises par les médias internationaux et pas des moindres (source Atlantico) :

Daily Mail, Time, New-York Times, Télégraph, Washington Post, New Zeland Herald, Daily Beast.

Si l’on en croit certains politiques et journalistes le « scoop » révélé par CLOSER n’intéresserait que très peu les Français ! Ils seraient davantage préoccupés par d’autres problèmes plus présents tels que chômage, pouvoir d’achat en baisse, impôts, etc.

Or on vient de constater que la conférence tenue par le Président de la République ce 14 janvier a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs, alors que la précédente, six mois plus tôt n’en avait rassemblée que 1 million 800 000.

Cela prouve bien que les Français ne sont pas aussi indifférents que cela aux tribulations amoureuses de François Hollande !

Mais ce n’est pas le plus important.

Quelles rumeurs diffusent ces différents médias ?

**Que Valérie Trierweiler aurait tenté de se suicider par désespoir.

-Il paraîtrait même que certains conseillers de l’Élysée qui ne l’apprécient guère suspectent un « chantage affectif » et parlent d’un acte désespéré qui aurait nécessité un «internement préventif ».

-la méchante rumeur sur la toile voudrait que Ségolène Royale ne soit pas étrangère à cette liaison et qu’elle aurait glissé dans les bras de François son amie Julie et cela en souvenir d’un certain tweet électoral meurtrier mais comme le dit LE POINT c’est que l’ironie de l’histoire a permis à JG d’approcher FH grâce à SG.

**que Julie Gayet serait enceinte de 4 mois, et là on atteint le sublime, ces très importants médias reprennent, toujours de sources « réseaux sociaux » mais avec pudeur ils n’indiquent pas de qui fort heureusement.

Bien entendu il n’est pas question de croire ces folles rumeurs sans fondement mais elles polluent cette triste affaire et le climat qui l’entoure.

**Mme Trierweiler a-t-elle tenté de se suicider ?

**Julie Gayet est-elle enceinte ?

Puisque nous sommes plongés en plein roman fiction pourquoi ne pas imaginer une sortie sous forme de conte de fée ?

VT c’est fini, elle n’apparaît plus sur le petit écran.

FH épouse JG qui attend un enfant et la nouvelle première dame de France met au monde une petite fille que l’on prénommera Giulia… et ainsi elle sera élevée au château !!!

Ah ! Vous me dîtes que cela s’est déjà écrit lors du précédent quinquennat et que ce serait donc un plagiat !

Alors n’en parlons plus.

Et passons à ce qui, en revanche, n’est plus de la fiction :

**La décision prise par la ministre de la culture, Aurélie Filipetti, de retirer la candidature de Julie Gayet comme jury de l’Académie de France à La Villa Médicis à Rome ?

Où Mme Gayet avait les compétences nécessaires pour occuper ce poste ou ce n’était pas le cas et dès lors on peut supposer que sa candidature était retenue grâce à ses liens avec le chef de l’état.

C’est ce que peut laisser penser la décision de Mme Filipetti dans le cas contraire, rien ne justifie son interférence dans cette affaire d’ordre privée.

On attend du Président de la République qu’il rétablisse une totale et franche vérité sur sa situation bien inconfortable qui le déconsidère inévitablement.

« Sortant de certaines bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur » (Jean Rostand)

Partager cet article

Repost 0