Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QUI VA GOUVERNER L’ALGERIE ?

Bouteflika a été élu, cela ne faisait aucun doute, et il gouvernera encore durant cinq années, si Allah lui prête vie, par famille interposée.

Nous avons vu un handicapé dans un fauteuil roulant, accompagné de ses deux frères, Saïd et Abdelghani et d’un neveu, l’un le poussant, l’autre récupérant les bulletins de vote et le troisième le suivant dans l’isoloir afin de l’aider à glisser son bulletin dans l’enveloppe. C’est ainsi qu’Abdelazziz Bouteflika a pu voter. Il a même dû être assisté jusqu’à l’apposition de son empreinte digitale sur le registre électoral.

**La majorité des journalistes présents ont été empêchés de pénétrer dans le bureau de vote situé à l’intérieur de l’école Bachir El Ibrahimi, à El Biar, sur les hauteurs dAlger, et même d’attendre à proximité.

Le pourcentage des votants, 51,7%, est forcément truqué, les abstentionnistes sont bien plus nombreux que les chiffres annoncés. Le ministère de l’Intérieur a même décidé de prolonger d’une heure l’ouverture des bureaux de vote dans les grandes villes.

Cela est dû à la campagne menée par les partisans du boycott et prouve, une fois de plus, le manque de maturité politique des partis opposés au pouvoir actuel. Ils se réjouissent de cette très faible participation mais mobiliser leurs électeurs pour voter contre Bouteflika aurait sans aucun doute été plus intelligent.

Car les fidèles de l’actuel président sont allés voter, eux ! Et certains, très nombreux, ont même été payés pour ça.

Les fraudes ont été dénoncées et prouvées par le principal opposant, Ali Benflis, sachant parfaitement qu’aucune suite ne sera donnée à ses plaintes.

Des émeutes ont éclatées dans différentes régions du pays, surtout en Kabylie, les éternels opposants, où les affrontements avec les forces de l’ordre ont fait près de cent blessés.

Près de 300.000 gendarmes, policiers et soldats encadraient le pays avec même l’aide d’une couverture aérienne.

La jeunesse qui représente 50% de la population ne croit plus en l’avenir de son pays !

Pourtant l’Algérie est un pays riche, économiquement et financièrement bien mieux loti que la France. Cependant son peuple, à l’exception de certains nantis au pouvoir ou proche de lui, est plongé dans la misère et le désespoir et une grande partie de cette jeunesse ne rêve que d’immigrer vers ce qu’ils imaginent être l’eldorado : la France

Partager cet article

Repost 0