Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IL NE FAUT PAS TROP TIRER SUR LA GRANDE MUETTE !

Le 22 avril 2014 « Boulevard Voltaire » publiait un de mes articles : « La Grande muette grogne de plus en plus fort ».

Au plus haut niveau de l’Etat on n’a pas voulu l’entendre grogner et on a décidé de pratiquer de nouvelles coupes dans son budget déjà indigent.

Les réactions ne se sont pas faites attendre : Les généraux chefs d’état-major des trois armées, Terre, Air et Mer, plus une vingtaine d’autres officiers généraux, ont menacé de démissionner.

Même le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, que je salue très respectueusement pour son patriotisme, ami de longue date de François hollande, a proposé de remettre son portefeuille au Président de la république.

Il s’agissait là de la goutte d’eau qui allait faire déborder la coupe.

Cette fois-ci les voix ont été entendues et la marche arrière passée.

S’il y a des coupes à faire les postes ne manquent pas…

*Nous envoyons allègrement nos jeunes soldats dans des pays étrangers risquer leur peau dans des guérillas sans fin prévisibles. Le but est de sauver des vies au nom de la liberté et de la lutte contre le terrorisme mais avec des armes désuètes et du matériel obsolète. Comme nous sommes les seuls à le faire alors pour le moins donnons-leur les moyens de se défendre face à un ennemi insaisissable.

Prenez bien garde de ne pas aller trop loin !

**Que l’on se souvienne que le 8 janvier 1961 le 1er REP (Régiment étranger de parachutistes) se mettait en grève et refusait de partir en opération après la mort de 11 paras en estimant qu’ils étaient morts pour rien. L’Algérie allait devenir indépendante selon la volonté de De gaulle, et ils obéissaient ainsi aux paroles de l’aumônier, le père Delarue : « Vous êtes tombés au moment où, s’il faut en croire les discours, nous ne savons plus, ici, pourquoi nous mourrons ! »

Partager cet article

Repost 0