Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN DEMENTI FORMEL EST DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

**Des rumeurs circulent actuellement sur le net concernant la possible participation d’un régiment de l’ALN (Armée Algérienne) lors du défilé du prochain 14 juillet et cela de par la volonté du secrétaire d’Etat Kader Arif et selon le vœu de François Hollande d’y faire participer toutes les nations impliquées dans les deux dernières guerres (14/18 et 39/45).

Je ne peux pas croire un seul instant que cela soit.

*Rappelons que les soldats algériens tombés au champ d’honneur étaient des soldats français qui ont eu pour linceul le drapeau tricolore et non pas le drapeau algérien.

*Depuis l’indépendance les gouvernements algériens ont pris soin d’effacer tous les noms des musulmans morts pour la France sur les monuments aux morts d’Algérie, où ils sont considérés comme des traîtres.

*Je souligne également que ces algériens musulmans qui se sont souvent couverts de gloire lors de ces deux dernières guerres mondiales, leurs décorations l’attestent, ont été les principales cibles des tueurs du FLN dès 1954 et jusqu’après l’indépendance.

*Enfin que cette armée est celle qui a torturé, mutilé et tués des milliers de jeunes soldats français lors de la guerre d’Algérie et des dizaines de milliers de harkis qui servaient la France.

Ni cette armée ni son drapeau, n’ont jamais participé aux deux guerres commémorées le 14 juillet, contrairement aux autres armées invitées.

Ne soyez pas étonnés si dans un tel cas de figure, certains régiments, comme la Légion Étrangère ou les Paras, décident de ne pas participer à cette cérémonie.

**Que l’on se souvienne que le 8 janvier 1961 le 1er REP (Régiment étranger de parachutistes) se mettait en grève et refusait de partir en opération après la mort de 11 paras en estimant qu’ils étaient morts pour rien. L’Algérie allait devenir indépendante selon la volonté de De gaulle, et ils obéissaient ainsi aux paroles de l’aumônier, le père Delarue : « Vous êtes tombés au moment où, s’il faut en croire les discours, nous ne savons plus, ici, pourquoi nous mourrons ! »

Si cette rumeur s’avérait vraie il faudrait désavouer Kader Arif et exiger sa démission.

Comment l’armée française et les citoyens-patriotes pourraient-ils accepter une telle compromission ?

Des manifestations pourraient avoir lieu sur un tout autre registre que celles du « mariage pour tous ».

Un démenti formel, sur cette rumeur insistante, est demandé au Président de la République.

NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOTRE ARMEE POUR DEFENDRE NOTRE SOUVERAINETE …et, peut-être dans quelques années, notre identité ?

Partager cet article

Repost 0