Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BIENVENUE « AU SOLEIL DES DEUX RIVES »

Après son discours de bienvenue, le député-maire de Nice, Christian ESTROSI, a «oublié» de venir serrer la main à la douzaine d’écrivains présents sur le stand du CDHA (Centre de Documentation de l’Histoire d’Algérie), comme cela se fait traditionnellement…et comme cela se fera très certainement lors du prochain salon de Nice les 13,14 et 15 juin prochains. Il est vrai que mon livre ‘’J’accuse de Gaulle’’ gêne beaucoup de politiques car démontrer au grand public ses impostures, forfaitures et ses crimes, sont des réalités pour le moins embarrassantes.

Il lui a été également « au-dessus de ses forces » d’inviter le Cercle Algérianiste de Nice, toujours présent depuis l’origine de cette manifestation.

Mais le plus absurde reste à venir !

**Il était programmé de 16 à 17 h. une table ronde des écrivains et, à l’heure convenue, plusieurs dizaines de visiteurs intéressés étaient présents. Et bien cette table ronde a été purement et simplement annulée en toute dernière minute parce qu’il avait été annoncé par M. Léger, du CDHA, que je devais y présenter mon livre et m’expliquer sur la citation que j’avais mis en exergue sur la couverture, à savoir la phrase prononcée par De Gaulle à Pompidou en mai 1968 : « Mais, Pompidou, figurez-vous que j’ai passé ma vie à tirer contre des Français ».

Cela prouve bien que la liberté d’expression n’est pas la bienvenue dans certaines villes de notre beau pays !

Et que cela a occasionné la déception des autres auteurs puisqu’en en ‘’punissant un’’ ils l’ont été également.

Je ne sais pas s’il y a interférence entre la municipalité niçoise et l’organisation du salon du livre de cette même ville, mais ce que je sais c’est que ma candidature n’a pas été retenue non plus.

Je me sens donc considéré comme « persona non grata » à ce prochain salon.

La librairie Masséna, que je remercie vivement, m’a néanmoins permis de rejoindre son stand le vendredi 13 juin afin que je dédicace mon livre.

Et le samedi 14 juin tous mes amis de Toulon et de sa région pourront venir me rejoindre au 2ème Salon du livre des ‘’auteurs régionaux’’ qui se tiendra dans le parc du restaurant « La Coquette », 124 avenue Joseph Gasquet (quartier St-Jean). Heureux de me retrouver en bonne compagnie…

Partager cet article

Repost 0