Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EN 2017 ….. QUE LE PEUPLE REDEVIENNE SOUVERAIN !

Et si nous parlions un peu du Président…ou plutôt du prochain Président (ou Présidente) ! Ne serait-il pas impératif, pour les élections présidentielles de 2017, de revenir à un septennat non renouvelable ?

C’est la condition sine qua non pour que les français soient gouvernés uniquement dans leur propre intérêt et dans celui de la France au lieu de l’être dans l’unique intérêt du Président et de son parti (toutes tendances confondues).

N’ayant plus l’objectif majeur d’être réélu, le Président aura le temps nécessaire pour appliquer les réformes promises lors de sa campagne et jamais tenues par la suite.

En exemple ce nouveau redécoupage décidé à la va vite et qui réduit de presque de moitié les régions sans pour autant réduire ni le nombre des communes, ni des départements, ni des parlementaires, ni des sénateurs, etc… donc pas d’économies.

*Rétablir enfin la proportionnelle pour les partis réunissant 10% des voix au minimum afin que l’assemblée redevienne une véritable démocratie représentative.

*Faire enfin la réforme complète de la fiscalité toujours promise et jamais réalisée.

*Entreprendre enfin la construction des 300.000 logements sociaux.

*Mettre enfin en place les règles d’une véritable immigration contrôlée car l’immigration sauvage n’apporte aucune plus-value à un pays hormis la délinquance.

*Rétablir un service civique obligatoire qui encadrerait tous les jeunes de 18 ans et plus qui se sont désocialisés ou qui sont non pourvus d’un emploi. Cela leur apporterait une stabilité dans les valeurs de la Société par la formation éducative et professionnelle. (Cela réduirait de plus d’un million le nombre de chômeurs et leur prise en charge militaire coûterait bien moins cher que les allocations qui leurs sont offertes)

*Et surtout, pour toutes les questions sociétales avoir recours au référendum citoyen, notamment sur le rétablissement du droit du sol, de la peine de mort concernant les terroristes meurtriers, les récidivistes de crimes de sang, de viols, d’assassinats d’enfants, etc...

Oui le citoyen a le droit de demander à être consulté sur ces sujets !

A toute la classe politique de ce pays : *N’attendez pas trop longtemps pour prendre de pareilles décisions, n’attendez surtout pas que les citoyens exaspérés décident un jour de les revendiquer d’une manière plus violente.

Souvenez-vous de 1789, il y avait un roi souverain tout à fait « normal » et il a mal fini !

Partager cet article

Repost 0