Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnats d’Europe d’Athlétisme de 2014 : 8 MEDAILLES POUR L’UKRAINE !

Les championnats d’Europe d’Athlétisme viennent de se terminer à Zurich, en Suisse, et les Ukrainiens ont remportés 8 médailles : 2 en OR, 5 en Argent et 1 en Bronze.

Pensez-vous une seule seconde que ces dizaines d’athlètes venus d’Ukraine se sont posés une seule fois la question de savoir s’ils étaient pro-Russes ou pro-Européens ?

Ces athlètes ont lutté pour obtenir la victoire au nom de l’Ukraine ! Ils ont lutté pour faire triompher leur pays, leur drapeau et entendre chanter leur hymne national.

Quand ils couraient, sautaient et lançaient ils ne s’interrogeaient certainement pas sur leur appartenance à l’Est ou à l’Ouest de l’Ukraine. Le drapeau qui les enveloppait, après leurs succès, était bleu ciel et jaune, les couleurs de leur Patrie. Ils ont jetés toutes leurs forces pour triompher dans cette compétition aussi bien des Russes que des autres pays européens.

**Ne serait-il pas temps aujourd’hui de se réunir autour d’une table et de s’entretenir sérieusement sur le devenir de l’Ukraine ?

**Ne serait-il pas temps, comme l’ont fait ces dizaines d’athlètes, d’être rassemblé de nouveau comme les Ukrainiens l’étaient il y a tout juste quelques mois ?

N’y-a-t-il pas des leaders, des gouvernants, suffisamment lucides pour comprendre que ces révolutions internes n’ont plus de sens. Que les pressions de l’étranger, qu’elles soient de l’Est, de l’Ouest ou des USA doivent être écartées car elles conduisent ce pays à sa partition ou à sa destruction.

Que les premières conséquences, de cette « nouvelle guerre froide » portent atteinte à une économie déjà très mal au point aussi bien en Europe qu’en Russie.

**Samedi 15 février 2014 à DONETSK, Renaud Lavillenie franchissait 6,16 m et battait le record du monde établi depuis le 21 février 1993, à DONETSK également par l’Ukrainien Sergueï Bubka.

**Jeudi 14 août 2014 DONETSK était bombardé et en trois jours comptabilisait 74 victimes.

Il est temps aujourd’hui que les Ukrainiens se reprennent avant qu’une autre confrontation, un autre combat bien plus meurtrier n’éclate……. en dehors d’un stade et n’entraîne l’Europe dans un troisième conflit international.

N’était-ce pas pour écarter toute menace d’une guerre entre pays européens que l’Union Européenne a été créée ? Alors, si elle ne sert pas à grand-chose d’autre, qu’elle serve au moins à atteindre cet objectif premier qu’elle s’était fixé à l’origine.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :