Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA GUERRE NUCLEAIRE C’EST POUR QUAND ?

Rien ne justifie la guerre ! Ni le nationalisme, ni la domination, ni l’idéologie, ni l’économie. Ce ne sont pas là les causes véritables des guerres mais seulement l’occasion de les faire.

L’Amérique joue avec le feu, la Russie joue avec le feu, la Corée du Nord joue avec le feu, le monde entier joue avec le feu.

**Suite aux accusations de piratage dénoncées par les Etats-Unis, la Corée du Nord menace de renforcer de toutes les manières possibles ses capacités d’autodéfense, y compris sa puissance nucléaire.

**Suite à la volonté américaine d’implanter, dans le cadre de l’OTAN, des ogives nucléaires en Ukraine, près de la frontière de la Russie, cette dernière s’est appropriée la Crimée et provoqué une séparation entre l’est et l’ouest de l’Ukraine.

L’Iran maintient son cap vers une dotation de l’arme nucléaire. Dans quel but ?

L’Etat islamique veut s’implanter en Syrie, en Irak, en Palestine, au Yemen, au Nigeria et partout dans le monde.

Les talibans massacrent depuis des décennies et encore 141 victimes tout récemment.

Il suffit qu’un déséquilibré, un fou furieux, appuie sur le bouton et c’est parti !

Notre monde brûle, nous pérorons, nous menaçons et l’ONU reste assise le cul entre deux chaises.

**Quand prendra-t-on la décision de créer une force internationale comprenant les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Europe et toutes les parties prenantes, pour combattre sur le terrain et éradiquer de toute urgence les terroristes d’Afrique, du Moyen-Orient et d’ailleurs ?

Les statiticiens les plus optimistes promettent de 500 à 600 millions de morts en cas de guerre atomique partielle. Mais si une telle guerre éclatait qui pourrait affirmer qu’elle ne pourrait être que partielle ?

Toute forme de vie pourrait être détruite. La fin de notre monde.

Chaque moitié de l’humanité est prête à détruire l’autre moitié sachant pourtant qu’elle périra également.

Il n’y aura plus aucun chef d’état, ex-ennemis, pour aller fleurir ensemble les tombeaux des victimes.

Oui nous jouons avec le feu, essayons de ne pas nous brûler car ce feu c’est du nucléaire dont il s’agit et il ne restera personne pour éteindre l’incendie !

Partager cet article

Repost 0