Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PALESTINE APPARTIENT AUSSI AUX JUIFS.

Rien ne justifie la guerre. Ni le nationalisme, ni la domination, ni l’idéologie, ni l’économie.

Il n’y a pas de guerre entre Israël et la Palestine, entre les juifs et les musulmans, uniquement des provocations d’un côté et des répliques meurtrières de l’autre.

La Palestine a toujours été une région originaire du peuple juif.

(Drapeau de la Palestine avant les années 1940)

Le peuple juif ne s’est jamais éxilé massivement de Palestine au cours des siècles. Il n’y a jamais eu d’expulsions à grande échelle des populations juives de Palestine par les autorités romaines après les révoltes de 66/70 et 132/135 ap. JC ni au cours des siècles suivants.

A cette époque les juifs étaient pour l’essentiel des paysans, des terriens, qui vivaient le dos tourné à la mer.

Les juifs n’ont donc jamais quitté en masse la Palestine mais ils se sont convertis soit au christianisme soit à l’islam. Disparaissant ainsi en tant que juifs pour devenir palestinien. Et si l’on constate une diminution de cette population juive à dater du IVe siècle c’est uniquement pour les raisons de conversion.

Les conquérants islamiques imposant aux juifs le statut de « Dhimmi », prévu par leur législation et c’est pour échapper à ce statut que la majorité des juifs se sont convertis à l’islam.

Comme d’ailleurs cela s’est passé à d’autres époques et dans d’autres lieux (par exemple en Espagne) et à l’inverse également, de nombreux juifs sépharades du Maghreb sont des descendants des tribus berbères et arabes converties au judaïsme.

Il est donc certain qu’une partie importante du peuple palestinien actuel est descendante des premiers juifs de cette région. Comme le supposaient dès 1929 David Ben Gourion et Yitshak Ben Zevil.

La Palestine a besoin d’Israël et Israël a besoin de la Palestine.

Il faut que le peuple palestinien comprenne que le Hamas se sert de leur chair, de leur sang, pour imposer la loi de l’Etat Islamique sur ce territoire, comme il veut l’instaurer en Irak, en Syrie et partout dans le monde.

Tant que le peuple palestinien ne se débarassera pas des terroristes du Hamas aucune paix ne sera possible entre ces deux populations faites pour s’entendre, comme elles se sont entendues depuis des siècles et des siècles.

Partager cet article

Repost 0