Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN MANDAT DE SEPT ANS NON RENOUVELABLE

Nous attendions le « Messie » et c’est Benoist qui Apparu !

Il a longuement parlé et, comme bien d’autres, débité « ses » vérités qui, bien entendu, sont, selon lui, les seules susceptibles de sauver le pays. Et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont des « démagos » et, en tout premier lieu, le FN forcément, qui toujours selon lui, gouvernera en 2022 si le prochain chef de l’Etat manque à faire les réformes nécessaires pour la France. Mais n’en doutons pas il les manquera très certainement !

Benoist rêve tout haut en envisageant une alliance avec Bayrou : « Puisqu’il nous a fait perdre en 2012, il peut nous faire gagner en 2017 »

S’il avait écouté son président, Nicolas Sarkozy, quelques instants auparavant, il aurait pu lui «souffler» son nouveau slogan « FNPS », destiné à remplacer le déjà usé UMPS.

Mais dans tout ce fatras inutile, puisque déjà entendu mille fois, nous est apparue une vérité, une seule et il faudra se battre pour qu’elle se réalise.

Hélas pour Apparu cette vérité concerne Alain Juppé et il nous affirme qu’à 72 ans il ne fera, s’il était élu, qu’un seul mandat.

Fi d’Alain Juppé, un seul mandat, voilà sa vérité et elle seule peut nous sauver…malgré nous !

Notre prochain Président de la république devrait être élu pour une seule magistrature de sept années, non renouvelable.

Il ne doit en aucun cas se représenter, quel que soit son âge, et il n’est aucune obligation pour qu’il s’agisse forcément d’un vieillard. Un jeune peut également faire l’affaire !

Il s’agit là de la condition sine qua non pour qu’il puisse réformer le pays en toute liberté, sinon en toute sérénité. Ce qu’aucun autre président n’a pu réussir avant lui depuis De Gaulle en lui accordant un septennat et toute notre souffrance à venir.

Ce président passera pour un dictateur populaire et laïc.

Il aura contre lui les syndicats, le patronat, le peuple, les riches, les pauvres, les vieux, les jeunes, les cathos, les juifs, les musulmans, les athés, les immigrés, les clandestins et même le Conseil Constitutionnel, la République, la Démocratie, l’Europe, le Monde et j’en oublie certainement.

Il devra reformer uniquement en faveur de la Patrie, de la Nation, de la France.

Réformer la fiscalité, le service public, les retraites, le millefeuille national, la politique du logement, l’immigration, la sécu, l’éducation, le sénat, le parlement, les niches, la laïcité, etc. Tous ces sujets périlleux dont on entend parler mais pour lesquels on ne veut pas trouver de solutions viables afin que le pouvoir en place soit réelu.

En deux mots, pour gouverner notre république doit redonner la parole aux citoyens afin de respecter la démocratie !

Alors il pourra gouverner !

Alors nous pourrons approuver !

Et la France renaïtra de ses cendres…

Partager cet article

Repost 0