Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ARABIE SAOUDITE ACCUSE L’ALGERIE.

Quand les pays musulmans s’accusent mutuellement de financer, de promouvoir et d’aider le terrorisme on assiste vraiment à une franche cacophonie.

Ainsi, selon le journal saoudien « Makkah », le ministre des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite propose aux autres ministres de surveiller tout particulièrement certains pays qui ne respecteraient pas les règles internationales de lutte contre le financement des terroristes.

Ces règles édictées par le GAFI (Groupe d’Action Financière) chargé justement de contrôler cette lutte. Le GAFI distingue deux catégories de pays : ceux qui respectent ses règles et ceux qui ne les respectent pas.

Parmi ces derniers notons la Syrie, le Yemen, le Pakistan, l’Ethiopie, la Turquie, le Myanmar et l’on peut s’étonner d’y rencontrer également l’Algérie et, surtout, de ne pas y trouver le Qatar et quelques autres !

Ces accusations contre l’Algérie venant d’un pays, l’Arabie Saoudite, qui est loin d’être un exemple dans la lutte contre le terrorisme, car il est pointé du doigt par nombre d’observateurs internationaux qui l’accusent de faire la promotion et de financer directement le terrorisme et n’omettent pas d’indiquer que les principaux responsables des groupes terroristes, notamment Al Qaïda, sont d’origine saoudienne.

C’est ce que vient d’affirmer devant les Nations Unies le représentant de la Syrie, M. El Djaâfari.

Il est vrai que l’Arabie saoudite n’a pas digérer le refus de l’Algérie de participer à la coalition arabe qui lutte contre les milices houthies au Yemen.

Elle ne lui pardonne pas non plus son autonomie de décision à l’intérieur de la Ligue Arabe.

Mais peut-être s’agit-il également d’une justification des infiltrations de plus en plus nombreuses dans la région de Tizi-Ouzou, conséquence justement de ce refus et de son autonomie et donc de la recrudescence des accrochages de plus en plus meurtriers.

La dernière opération de l’ANP (Armée Populaire Algérienne), le mardi 19 mai près de Bouira, qui vient d’abattre 25 terroristes appartenant à la phalange d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), la katiba Abou Bakr Essedik, en témoigne. (N’est-ce pas le nom de baptême de la prochaine mosquée de Roubaix !)

Jusqu’à présent aucune réaction officielle de l’Algérie à ces accusations. Le ministre des Affaires étrangères, nommé récemment ministre d’état, Ramtane Lamamra, préférant temporiser avant une confirmation par les voies diplomatiques.

Si l’on ne se perd pas dans les méandres de toutes ces accusations et déclarations on ne peut que constater que chaque pays musulman (sauf celui qui accuse) dénonce les autres de promouvoir, d’aider et de financer le terrorisme…ce qui n’est, finalement, peut-être pas tout à fait faux (y compris pour celui qui accuse) car, à l’évidence, on n’assiste pas à une levée générale de boucliers qui permetrrait d’éradiquer totalement l’Etat Islamique et ses alliés, où qu’ils sévissent,

Et profitant de ces atermoiements les hordes de l’EI occupent Palmyre et 50% du territoire et se rapproche dangereusement de Bagdad.

Tous ces pays, à l’exception du Liban envahi, se gardent bien d’accueillir leurs frères musulmans qui fuient devant les barbares que sont d’autres « Frères musulmans ».

Sans doute n’ont-ils pas réalisé le bénéfice qu’ils pourraient tirer de cette main-d’œuvre offerte à un prix bien inférieur à celui des esclaves des siècles précédents et, puisqu’il est question actuellement de « quotas » qu’ils sachent que nous accepterions bien volontiers d’échanger, puisqu'ils n'envisagent toujours pas la nécessité d'intervenir militairement sur le terrain et afin d'éviter la besogne à l'Etat Islamique de les décapiter, tous les chrétiens d’Orient contre tous les musulmans d’Occident !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :