Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REPONSE DE KACEM MADANI.

Suite à mon article "LA VALISE OU LE CERCUEIL - Hier pour les Pieds-Noirs et les Harkis et aujourd'hui pour les Algériens », paru le 29 avril, où je citais l'universaliste Kacem Madani, voici sa réponse :

Kacem Madani le 11/05/2015 à 22:14

Bonjour Monsieur Gomez, Je suis tombé sur votre commentaire par hasard, et votre dernière interrogation «pourquoi ces Algériens souhaitent reproduire chez nous ce qu’ils ont fui chez eux ?» m’interpelle, au point de ne pas résister à la tentation d’y répondre tout de go.

La distribution des Algériens qui ont fui le pays est conforme à celle qui existe au pays, à savoir :

1-des universalistes convaincus, et nous sommes bien plus nombreux qu’il n’y parait ! Malheureusement comme nous nous sentons en sécurité ici et que nous n’avons aucune cause particulière à défendre sinon celle de l’universalisme de Camus, nous nous retrouvons si bien dilués et en harmonie avec la société française que personne ne songe à nous donner la parole. Nous ne la réclamons peut-être pas assez, je n’en disconviens pas !

2-Les menacés du FIS que la France de Mitterrand a accueilli les bras ouverts, pendants la décennie noire. Et de mon point de vue, c’est cette catégorie qui est responsable de l’effet d’amplification de l’effet intégriste dans les cités!

3-Les enfants du pouvoir, lesquels, par un concours de circonstances défavorables, ne sont plus au pouvoir et rêvent de le reconquérir en mobilisant leur troupes à partir d’ici et d’ailleurs!

Ces 2 dernières catégories sont celles qui aspirent à reproduire le schéma algérien en France.

Car ne vous détrompez pas, le pouvoir de Bouteflika est aussi islamiste que celui des intégristes que l’on fait semblant de combattre sur le terrain, sous l’œil averti des responsables Français, il faut bien l’avouer aussi !

Voilà, de façon schématique ma petite vision des choses.

Ceci dit, s’il y a un combat à mener avec énergie et conviction c’est celui d’une lutte contre le formatage islamiste des esprits ! Et ce n’est pas en laissant Dalil Boubekeur brailler à tout va que l’on réussira.

Voir, à ce sujet, mon commentaire : http://www.lematindz.net/news/17139-desesperant-dalil-boubekeur-reclame-400-mosquees-de-plus-en-france.html

Et permettez que je vous fasse part d’une pensée profonde : Dalil Boubekeur me fait plus peur que Jean Marie Lepen, pour une raison simple : Lepen, tout le monde le combat car il fait peur à tout le monde ; quant à Boubekeur, non seulement on le laisse faire, mais on lui donne les moyens de faire!

Les résultats d’une telle indulgence pourraient s’avérer incalculables et dramatiques. Et, de mon point de vue, laisser faire c’est se rendre complice, car croyez moi, si un Dalil Boubekeur pouvait réunir des troupes pour exterminer les impies que nous sommes, il le ferait sans état d’âme !

D’ailleurs, l’a-t-on entendu dénoncer les massacres de la décennie noire en Algérie ? Et que nenni ! On ne dénonce pas facilement ses frères de lait !

Je m’arrête là car d’y penser mes tripes débordent de colère, trop longtemps retenue.

Bien cordialement,

Kacem

Partager cet article

Repost 0