Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIGRANTS : Combien de temps cela va durer ?

On peut parfaitement comprendre que des dizaines de milliers de Libyens, Syriens, Irakiens, Yemenites, Erythréens, etc. quittent leurs pays.

Qui voudrait vivre l’enfer qu’ils vivent ? Pas vous, pas moi, personne.

Mais ce ne sont pas les beaux discours de nos gouvernants. Ce ne sont pas les bonnes consciences d’une partie de nos compatriotes (qui les plaignent mais se gardent bien de les accueillir chez eux) qui mettront un terme à cette migration de masse qui nous envahit malgré nous.

*Ce ne sont pas les frappes aériennes, onéreuses et inutiles, qui mettront un terme à ces conflits armés qui ruinent ces pays.

*Ce ne sont pas les promesses d’un futur avenir meilleur (si nous les aidons à s’industrialiser, à se développer, ce qui ne se fera pas avant au moins un demi-siècle) qui les motivera pour attendre chez eux.

*Ce ne sont pas les actions contre les passeurs, ces marchands de chair, que nous promettons, que nous envisageons, mais que nous ne réaliserons pas et qui poursuivront leur œuvre lucrative dans ces pays et dans les nôtres, qui tariront le flux de l’arrivée des migrants, et de la mort affreuse par noyade ou famine pour un trop grand nombre d’entre eux.

Le monde civilisé, le nôtre paraît-il, doit se mobiliser totalement et doit prendre en charge le destin funèbre qui se déssine pour l’humanité, oubliant pour un instant toute nos ambitions et tout ce qui nous divise. Nous devons intervenir sur le terrain tous unis et partout où les massacres, les crimes, les attentats meurtriers, les décapitations, les enlèvements, etc. se commettent afin d’y mettre un terme une fois pour toute, et très rapidement.

Nous devons éradiquer l’Etat Islamique là où il se trouve.

Nous devons éradiquer Boko Haram là où il kidnappe, là où il assassine. Une force unie, alliée, doit les éliminer dans les plus brefs délais.

Il faut mettre le paquet, mais pas dans un an, immédiatement.

Nous en sommes déjà à l’utilisation des armes chimiques par nos ennemis, allons-nous attendre qu’ils les utilisent contre nous également ?

En quelques mois l’ordre peut être rétabli. La paix revenue il sera alors temps d’envisager pour ces pays, et pour leurs habitants, un avenir meilleur.

Les belles paroles s’envolent mais les dizaines de milliers de morts s’enterrent à jamais et ils ne seront plus là pour nous applaudir.

Partager cet article

Repost 0