Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démocrates-Musulmans ou Musulmans-Démocrates ?

L’association « Fils de France » et l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, avaient invités les musulmans de France à une grande manifestation au Trocadero afin de « Donner une autre visibilité de l’Islam ».

C’est aux cris de « STOP DAECH » qu’une petite centaine de musulmans étaient présents.

Une petite centaine sur 8 millions de musulmans qui vivent en France, dont 3 millions dans la région Ile de France, pas trop loin du Trocadero, c’est peu, non ? C’est même ridicule, non ?

*Pas d’amalgame n’est-ce pas ! C’est le cri de ralliement du président de la République, du premier ministre, de tout le gouvernement, de toute la gauche et même d’une partie de la droite et, surtout, de la majorité des musulmans de France.

*Pas d’amalgame, fort bien, mais alors où êtiez-vous CFCM (Conseil français du culte musulman), SOS Racisme, LICRA et vous toutes ces associations et partis qui réclamez sur l’air des lampions « Pas d’amalgame » ?

Elle vous attendait cette petite centaine de musulmans sur la Place du Trocadero et elle ne vous ni vu ni entendu.

Pourtant on vous entend applaudir, crier de satisfaction, faire éclater des pétards, dans les cités qui vous appartiennent et refuser des minutes de silence dans les écoles, lycées et uiversités, et j’en passe ! Quand quelques bombes éclatent.

*Pas d’amalgame, parfait. Où étiez-vous UDMF (Union Démocrate des Musulmans de France) ? Vous venez de faire une rentrée en politique en présentant des listes aux régionales. Vous avez même réussi des scores de 4% environ dans certaines banlieues de la périphérie parisienne.

Démocrates ou Musulmans ? Quelques lignes de votre programme :

**Vous êtes menacés par ces courants identitaires. Vous assistez à une radicalisation de ces multiples partis xénophobes qui axent leurs attaques contre l’Islam et prêchent la haine des Musulmans.

Et moi qui m’imaginais que c’est nous qui étions menacés par les terroristes musulmans.

Et moi qui pensais que c’était des musulmans qui se radicalisaient.

**Vous affirmez que les lois anti-discrimination existent en France mais ne semblent pas appliquées, la preuve : le secteur privé invoque le fait qu’une tenue sous-entendant la conviction religieuse d’un de ses salariés soit incompatible avec l’image de l’entreprise.

De plus la France a interdit de porter le foulard ou d’autres vêtements religieux à l’école avec la mise en place de lois discriminatoires.

Vous estimez que ces discours et ces lois anti-musulmans conduisent les personnes les plus fragiles psychologiquement à commettre des actes d’une violence inouïe !!!

Pas les attentats de janvier 2015 contre « Charlie » et des « juifs ». Pas non plus ceux très récents de novembre 2015 = 130 morts et des centaines de blessés, non, non, mais des attentats contre une jeune égyptienne qui portait le voile en Allemagne, ou, dans le village du Beaucet au Vaucluse, un musulman de 47 ans poignardé sous les yeux de son épouse par un voisin et, enfin, les attaques à l’arme lourde qui ont explosé en Europe à l’encontre des lieux de cultes musulmans.

Pas question, bien entendu, des attaques sur les églises, les synagogues, les cimétières ! Cela ne vous concerne pas.

**Vous, Démocrates Musulmans Français, voulez arrêter ces dérives dirigées par les politiques afin d’éviter une guerre civile dirigée contre l’Islam et les Musulmans en Europe ?

Et afin d’éviter cette guerre civile, votre présence au sein du parlement européen est absolument indispensable !

**Il est nécessaire, dîtes-vous, de vous mobiliser pour la Palestine, d’arrêter le blocus de Gaza, de demander la libération des prisonniers politiques palestiniens (et des enfants ?) et pour y parvenir compter sur l’appui de partenaires solides et variés ? (Lesquels ?)

Et vous allez bien au-delà :

*Des lois sont votées pour restreindre les femmes dans leurs libertés élémentaires de croyances ou de convictions personnelles, leur niant le droit de travailler, d’étudier, de s’exprimer et même de circuler. Au final, un état dit démocratique et laïc, interdisant à une élève voilée d’avoir accès à la connaissance, à une nounou portant le voile de garder des enfants, est en total contradiction avec nos valeurs présumées. (C’est bien de la France dont il est question ? Et vos valeurs sont celles de la France ou celles des Musulmans ?)

*Vous devez lutter contre la xenophobie, ce fléau alimenté par des partis politiques et vous déplorez la partialité de « nos » dirigeants, partialité qui ne fait qu’exacerber les inégalités et alimenter les tensions au sein de la communauté nationale.

*Vous souhaitez désengorger les prisons déjà surpeuplées (comme on vous comprend !).

*Vous souhaitez une police exemplaire et ne pouvez tolérer les dérapages et les bavures de ceux qui incarnent l’ordre, la justice et la loi.

Les fonctionnaires de police doivent répondre de leurs actes comme n’importe quel autre citoyen. Le fait d’être fonctionnaire de police est une circonstance aggravante.

Nous ne voulons pas de jeunes policiers dans les zones sensibles. Seuls des policiers expérimentés et correctement formés sont capables de gérér des situations stressantes !

Rassurez-moi, dirigeants de l’UDMF, c’est bien en France que vous vivez ? C’est bien de la France dont il est question dans votre programme ?

Etes-vous « Français, Démocrates et musulmans » ou « Français, Musulmans et démocrates » ?

Partager cet article

Repost 0