Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Etats-Unis ciblés à leur tour.

L’un des plus graves attentats, depuis le 11 septembre 2001, vient d’être sans doute évité aux Etats-Unis, au prix cependant de plusieurs victimes innocentes.

Mercredi 11 h. une fusillade éclate au Centre Régional Inland pour personnes handicapées. : Bilan provisoire 14 morts et 17 blessés.

Les auteurs : des musulmans « très religieux », radicalisés depuis peu :

*Farook Syed, 30 ans, diplômé de La Sierra High School en 2003 et inscrit à l’université de Fullerton depuis 2014. Il était technicien auprès du ministère de la Santé et inspectait les restaurants et hôtels.

« C’était un homme calme et poli. Depuis 2 ans il était devenu très religieux. Il s’est laissé pousser la barbe et a commencé à porter des vêtements religieux, comme une djellaba, avec un chapeau sur la tête.

Il quittait son travail pour aller prier. »

Farook s’était rendu récemment en Arabie Saoudite et il en était revenu avec une nouvelle femme. Ils étaient les parents d’un bébé de six mois, qu’ils avaient confié à la mère de Farook en prétextant un rendez-vous chez le docteur, avant de partir commettre leur massacre programmé.

Sa compagne, Tashfeen Malik, 27 ans, l’accompagnait lors de la fusillade.

Ils n’ont pas eu le temps de mettre en ligne les vidéos de la tuerie captées à l’aide de caméras G-Pro qu’ils portaient sur eux.

Leur SUV Yukon noir a été retrouvé criblé de balles.

La maison où résidait le couple, à Redlands, était piégée pour exploser.

Des sacs remplis d’explosifs, des voitures radio commandées chargées d’explosifs, de nombreuses armes et munitions et un laboratoire de fabrication de bombes artisanales ont été découverts lors de l’assaut donné, au cours duquel deux membres du commando ont été abattus alors qu’ils étaient armée de fusils semi-automatique AR-15. Un troisième a réussi à s’enfuir.

Le FBI recherche activement les autres participants et complices de cette fusillade meurtrière. Ils interrogent sérieusement l’un des membres interpellé.

(Source : Jean-Patrick Grumberg – Dreuz.info)

Partager cet article

Repost 0