Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VRAI ou FAUX ? Peu importe.

VRAI ou FAUX ?

RTL-Info révèle, ce 16 juillet 2016, que le tueur de Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, aurait envoyé à sa famille, d’une manière illégale, par un colis transporté par des amis qui retournaient en Tunisie, jusqu’à sa ville natale de Msaken, une somme de 100.000 euros et cela quelques jours avant ce 14 juillet meurtrier.

La source de RTL-Info est un tabloïd anglais : DailyMail.co.uk. qui indique une somme de 84.000 livres sterling.

Cette information est relayée par le "Progrès" de Lyon.

Donc il y a de fortes probabilités qu’elle soit véritable.

Mais, que cette information soit vraie ou fausse, elle doit être examinée très sérieusement car elle impliquerait d’autres intervenants, et non des moindres, et indiquerait d’une manière certaine la revendication de cet attentat par l’Etat Islamique, faite par son agence officielle Amaq.

Cette révélation aurait pour origine le propre frère du tueur de Nice, Jaber, résidant en Tunisie.

Il s’est dit « surpris » par la réception d’une telle somme, très importante car véritable fortune pour des Tunisiens, et dont ne pouvait en aucun cas disposer son frère.

Il est plus qu’improbable que Mohamed se soit radicalisé très rapidement, en moins d’une semaine, comme on tente de nous le faire avaler, ou alors il serait devenu un terroriste islamiste uniquement par l’appât de ces 100.000 euros ? Ce qui paraît peu probable.

Il serait souhaitable que nous soyons tenus au courant de tous les développements de cette sanglante affaire et que rien ne soit dissimulé, comme ce fut le cas lors du massacre du BATACLAN, en novembre 2015.

- Photo de Jaber, le frère du tueur de Nice.

Partager cet article

Repost 0