Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de JUPPE ni de Socialistes en 2017.

De nombreux et fidèles lecteurs de mes articles, parus sur «L’Aurore», me demandent de me prononcer sur les prochaines échéances électorales.

Bien entendu je n’ai aucune consigne de vote à conseiller, aussi mon analyse ne m’engage que personnellement.

En tout premier lieu ne nous préoccupons pas de la « primaire » de la gauche, qu’elle ait lieu ou non peu nous chaut ! Nous examinerons cela en temps voulu et après que François Hollande ait pris, enfin, une décision.

La prochaine échéance, celle qui nous concerne tout particulièrement, est la « primaire » de la droite.

Sans hésitation aucune je propose à tous mes lecteurs, et surtout à la communauté «Pieds-Noirs», aux adhérents, sympathisants et à tous les votants du FN, d’aller voter en masse à cette primaire et sur la candidature de Nicolas Sarkozy.

Nombreux, avez-vous été, à ne pas partager cette analyse en 2012. Vous avez voté Hollande ou vous êtes abstenus, et vous l’avez profondément regretté depuis cinq années.

Je le sais, nombreux, parmi nous, ne l’apprécient pas tout particulièrement, mais il faut qu’il soit élu, et cela pour une double raison :

1/ Il a promis de tenir, cette fois, toutes ses promesses, et elles correspondent très exactement aux directives que nous souhaitons, surtout concernant l’immigration et la sécurité du pays (Jean-Marie Le Pen vient de le déclarer et je suis de son avis).

Voici d’ailleurs un récent échange de messages sur Facebook.

Je lui écrivais :

5 septembre 20:59

Bonsoir et bravo pour votre livre. Si vous tenez toutes vos promesses ce sera parfait mais les tiendrez-vous ? Vous engagez-vous à démissionner si vous ne les tenez pas ? Vous allez gagner la primaire c'est une certitude alors ne commettez pas les mêmes erreurs que lors de votre premier quinquennat. Merci de m'avoir lu.

7 septembre 13:41

Bonsoir Manuel, Notre pays traverse une période difficile et nous trouvons qu'il serait impardonnable de mentir aux français. Je veux instaurer un pacte de confiance entre les français et moi : "Tout dire avant pour tout faire après" Vous pouvez retrouver l'intégralité de mon projet, qui sera appliqué si je suis élu, sur mon site internet : http://www.sarkozy.fr Bien à vous, Nicolas Sarkozy

19 septembre 09:21

J'enregistre mais chat échaudé craint l'eau froide. Nous jugerons sur pièce. Cordialement.

S’il ne tenait que 50% des promesses écrites et, depuis lors, confirmées sur tous les médias (et encore vendredi dernier sur la 2) ce serait déjà un résultat plus que positif.

2/ Il faut absolument qu’il gagne cette primaire devant Alain Juppé.

Il faut absolument que ce soit lui qui se retrouve face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. C’est la seule opportunité pour la présidente du FN d’avoir une chance de l’emporter car, si c’est Alain Juppé, et cela est une certitude absolue, Marine sera balayée. Le «front républicain» jouera à plein et les votes socialistes se reporteront sur lui.

Ainsi, puisque vous sollicitez mon analyse, votons intelligemment et élisons Nicolas sarkozy à la primaire.

Vous et moi attendrons le second tour de la présidentielle pour nous prononcer alors selon notre véritable choix.

Pas de Juppé, ni de socialiste, quel qu’il soit, ni au premier, ni au second tour de la présidentielle de 2017.

C’est là l’objectif principal, le but à atteindre !

Partager cet article

Repost 1