Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville de Lyon en passe de devenir le « Chicago français » car il ne se passe pas une journée sans que le sang ne coule.

Qu’en pense le nouveau maire écologiste de se « vivre ensemble » ? Va-t-il se rendre à la mosquée, dont il a posé récemment la première pierre, pour prier afin que la paix revienne dans sa cité ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers les 0 h 15, à la station de métro du stade de Gerland, dans le 7° arrondissement, un jeune homme, âgé de 20 ans, a été tué par plusieurs coups de couteau portés au thorax.

Deux témoins ont assisté à cette scène violente et tenté de porter secours à la victime, hélas sans succès.

Deux migrants, clandestins, en situation irrégulière et ivres, ont été interpellés (Bien que ces arrestations ne soient pas détaillées par les médias). L’un âgé de trente ans et l’autre de 20 ans, trouvés en possession du couteau tâché de sang, la lame en partie brisée et la partie brisée retrouvée dans le corps de la malheureuse victime.

Encore à Lyon, c’est sur les bords du Rhône, aux environs de 2 h, dans la nuit de samedi à dimanche, que les policiers ont interpellé un voyou qui volait un portable.

Les policiers se sont retrouvés face à une centaine d’individus qui les ont menacés et lancés divers projectiles, blessant un policier à l’œil.

Les forces de l’ordre ont été obligées d’utiliser des bombes lacrymogènes et des tirs de LBD pour parvenir à se dégager.

On peut se demander ce que faisaient, à 2 h du matin, une centaine de ces individus sur les bords du Rhône ? Sans doute de la même communauté puisqu’ils se sont réunis aussitôt pour attaquer la police.

Encore prés de Lyon, mais à Bron, c’est une douzaine de voitures qui ont été brûlées, à la suite d’un mariage qui a mal tourné.

Arrivés avec plus de trente minutes de retard, le maire a refusé l’accès de l’Hôtel de ville au nombreux cortège.

Très en colère, contre ce « terrible » accès d’autorité du premier magistrat de la ville, ils ont mis le feu et « caillassé » avec divers objets, les pompiers dès leur intervention.

*Dans les Yvelines, en plein centre des Essarts-le-Roi, vers les 16 h, une patrouille de police s’approche d’une voiture de marque « Nissan Qashquai » mal garée et signalée comme volée.

Les policiers reconnaissent au volant un jeune voyou de 16 ans, arrêté de nombreuses fois ces dernier mois. La dernière au mois d’août pour trafic de stupéfiants et vol de voiture et impliqué dans l’incendie de l’église de Rambouillet, en 2019.

Le voleur prend la fuite et emprunte à vive allure, avec une conduite dangereuse, la route de Rambouillet à Saint-Cyr-l’Ecole.

En présence d’un barrage, à hauteur de Saint-Quentin-en-Yvelines, il manque de percuter violemment un policier qui, menacé, fait feu avec son arme de service.

Légèrement blessé au bras, le délinquant est appréhendé et les policiers découvrent un pistolet dans sa boîte à gants.

L’IGPN a été saisie de l’affaire « pour faire la lumière sur les circonstances du tir ». On se demande bien pourquoi : ne sont-elles pas « lumineuses » ?

*Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 2 h 30, les policiers ont été volontairement attirés dans un guet-apens, sur la dalle de Val-de-Reuil, dans le département de l’Eure.

Alerté pour un tapage nocturne, sur le parking Musarde, ils étaient attendus par une vingtaine d’individus qui les ont aussitôt agressés, dès qu’ils sont sortis de leur véhicule.

Malgré les jets de gaz lacrymogène, les policiers, dont l’un d’eux a été blessé à la tête, ont dû battre en retraite.

Jeudi matin deux de ces voyous, domiciliés à Val-de-Reuil, défavorablement connus par les services de police et identifiés comme faisant partie de la bande d’agresseurs, ont été interpellés et placés en garde à vue.

*A Arras, sur la Place des Héros, vendredi soir, vers les 22 h, une bagarre générale a éclaté entre les clients de deux cafés, le « Saint-Christophe » d’un côté et « L’entre 2 » de l’autre.

Les tables et les chaises ont volé et des flaques de sang maculaient le trottoir, côté impair de la place.

Un jeune homme de 16 ans a été blessé et conduit au Centre Hospitalier d’Arras par les sapeurs-pompiers.

La rixe a duré une vingtaine de minutes et circule déjà sur les réseaux sociaux.

Selon des témoins : « Ils ne vont pas en rester là », mais qui donc ?

Le maire d’Arras, Frédéric Leturque, s’est rendu sur place et a évoqué la situation : « La police doit pouvoir faire son travail. Une enquête est ouverte. Ce sont, encore une fois, des « gens de l’extérieur » qui n’ont rien à voir avec Arras, qui ont généré cette bagarre. »

Qui sont « ces gens de l’extérieur », monsieur le maire ?

*A Fréjus, c’est un policier de la BAC qui a été grièvement blessé lors d’une descente dans le quartier de la Gabelle pour interpeller des trafiquants de stupéfiants.

Trois individus ont été appréhendés en flagrant délit et une douzaine de sachets de cannabis saisie ainsi qu’une centaine d’euros en espèces.

L’un des trois, bien connu des services de police, a écopé de trois mois de prison ferme, et les deux autres, mineurs, habitants à Bagnols-en-Forêt, ont été laissés en liberté et seront convoqués devant le juge pour enfant.

*Je pourrais poursuivre encore sur plusieurs pages mais je crains fort de vous lasser…ou de vous irriter fortement, en vous parlant de ces deux centaines de migrants, clandestins et en situation irrégulière, qui vont traverser la France, de Marseille à Paris, pour se plaindre de leur situation « dramatique ».

Remettrez-vous le « maillot jaune », Gérald Darmanin, à celui qui arrivera le premier sur les « Champs-Elysées » ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :