Boualem Sansal arrêté : Macron incapable de taper du poing sur la table !
Boualem Sansal, écrivain franco-algérien a été arrêté et emprisonné uniquement pour délit d’opinion et contre sa liberté d’expression. J’attends du Président de la République Emmanuel Macron qu’il exige sa remise immédiate en liberté et son retour en France.
J’attends du Président Macron qu’il fasse preuve d’autorité, après s’être tant de fois montré très aimable auprès des dirigeants algériens, ne réagissant à aucun moment contre la très mauvaise volonté de coopération des gouvernements algériens qui refusent leurs obligations de délivrer des « laissez-passer consulaires » qui permettraient l’expulsion des OQTF et, encore tout récemment, en faisant déposer une gerbe sur la tombe d’un terroriste algérien « exécuté », et non pas « assassiné ».
Le Président Macron a la possibilité d’exiger la libération immédiate de Boualem Sensal et si le gouvernement algérien refuse, il peut menacer de mettre un terme aux « Accords relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour en France des ressortissants algériens et de leurs familles ».
Ces « accords » autorisent aux Algériens :
*La liberté d’établissement pour exercer une activité de commerçant ou de profession indépendante ;
*D’accéder plus rapidement à la délivrance d’un titre de séjour valable 10 ans ;
*Dans le cadre d’un regroupement familial, les membres de sa famille recevront également un certificat de résidence de 10 années.
Le Président Macron, désormais inaudible en France, a l’occasion, à présent, de faire preuve d’autorité… peut-être pour la dernière fois !