Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algérie : Après les capitaux…les «milliardaires»…

(Source : Sud-Ouest/ Bordeaux du 08/02/2012)

 

Les médias français sont étrangement muets au sujet des évènements qui se déroulent quotidiennement en Algérie. Il est vrai que ceux de la Grèce occupent la « Une » depuis quelques jours et ne sont pas prêts de disparaître de l’actualité. Il n’empêche qu’à moins de 6 mois des élections législatives, et à 2 ans de la fin du 3ème mandat d’Abdelaziz Bouteflika, les émeutes se développent en Algérie dans le black aout le plus total.

L’Algérie est devenue, ou va devenir, un pays instable politiquement dont l’avenir est désormais des plus incertains. Des émeutes quotidiennes et le risque d’un prochain embrasement pour le mieux « à la libyenne » et pour le pire « à la syrienne » se précise dans le contexte marqué par les révoltes arabes.

Les législatives de mai prochain permettront probablement aux islamistes de prendre le pouvoir et il sera difficile cette fois de leur soustraire leur victoire. C’est l’une des raisons pour lesquelles la classe dirigeante, les élites ceux que l’on surnommait à « l’époque coloniale » les « grandes tentes » préparent leur avenir à l’étranger.

De nombreux ministres, de hauts responsables civils et militaires, craignent des poursuites judiciaires pour des actes de corruption et des détournements. Les interventions auprès des ambassades européennes se multiplient afin d’obtenir des visas d’études pour leurs enfants et les enfants de « leurs amis », notamment auprès de celles qui entretiennent avec l’Algérie d’importantes relations économiques et, bien entendu, en tout premier choix la France suivie de l’Espagne et de l’Italie.

Allons-nous prochainement devoir accorder l’asile politique à ceux nombreux qui ont spolié et ruiné le peuple algérien !!

L’immigration choisie ne concerne en aucun cas un tapis rouge pour les politiciens corrompus  et les chefs d’entreprises véreux quelques soit le pays où ils sévissent…

 

 

Partager cet article

Repost 0