Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ALGERIENS PRENEZ GARDE !!!!!…

 

J’ai de nombreux correspondants en Algérie qui me tiennent objectivement au courant de la situation dans votre pays et quelquefois aux dépens de leur liberté.

Il est tout à fait logique que votre peuple soit attiré par la spirale de « liberté » qui a éclaté en Tunisie et en Egypte et qui semble avoir réussi. J’ai mis « liberté » entre guillemets car personne aujourd’hui ne peut prévoir sous quel régime ils vivront demain. Il ne faudrait pas qu’ils aient remplacé un tyran par un autre plus sanguinaire, plus dur, plus religieux.

Des débuts de révoltes se sont déjà produits en Algérie et celui d’aujourd’hui risque de l’ampleur. J’ai écrit « risque » car je me dois de mettre en garde les Algériens. La situation est toute différente en Algérie. Il s’agit chez vous d’un régime militaire et si en Tunisie et en Egypte l’armée est restée neutre et n’a pas fait usage de ses armes ce ne sera pas le cas en Algérie. L’armée tirera et il y aura de très nombreuses victimes, peut être même une hécatombe et ce serait un malheur.

Je ne pense donc que le moment n’est pas encore venu de vous révolter. Votre « dictateur » est sur ses gardes par les exemples de Ben Ali et Moubarak, il ne quittera pas le pouvoir ni l’Algérie sans un fleuve de sang sur les mains.

Partager cet article

Repost 0