Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C dans l’air (mardi 07 février)

 

Yvan Calvi avait invité pour débattre sur le thème « Les écrits restent » M. Thierry Billard représentant les Éditions Flammarion.

M. Billard informe que Flammarion n’a pas une ligne politique très marquée mais il ajoute aussitôt que sa maison d’éditions ne publierait pas, par exemple, un livre de Marine Le Pen, qui représente une extrême ! En revanche elle vient de publier un livre signé par Jean-Luc Mélenchon qui lui-même représente, il me semble, une extrême également.

Alors on ne comprend pas la ligne politique de Flammarion décrite par M. Billard car si Marine est à droite de la droite, Mélenchon est à gauche de la gauche, donc tous les deux à « deux bouts », comme disait Raymond Devos.

Je croyais qu’une maison d’éditions aussi renommée que Flammarion éditait des livres dignes d’intérêt pour des lecteurs avides de comprendre la politique d’une extrême à l’autre…mais il est vrai qu’elle vient de refuser mon livre « De Gaulle, sa face cachée : ses impostures, ses forfaitures, ses crimes » comme n’entrant pas dans sa ligne de pensée !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :