Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Vous allez vous écrier que le bagne c’était inhumain !

Mais ces criminels, ces assassins, sont-ils humains ?

**Il n’est pas question une seule seconde de stigmatiser une religion, une race, ni qui que ce soit, mais il y a  des vérités incontestable : 10% de notre population, « de nos chances pour la France », remplissent à 70% nos prisons car ils commettent 70% des agressions et des crimes. (Bien que quelquefois contestées par les principaux intéressés)

Nous sommes arrivés à un point de non-retour puisque des consignes sont données de ne pas citer les patronymes des délinquants afin, justement, de ne pas stigmatiser une communauté, ce qui a pour conséquence de la stigmatiser davantage forcément !!

Les prisons sont surpeuplées, on remet en liberté de plus en plus rapidement, même des récidivistes…qui récidivent aussitôt.

La nouvelle et seule solution dernièrement proposée est de laisser en liberté, sous certaines contraintes, les condamnés à des peines inférieures à 5 ans, mais cela sera totalement insuffisant.

**La peur du gendarme n’existant plus et dorénavant la peur de la prison n’existera plus non plus. Ce qui ne fera qu’augmenter l’insécurité, déjà au plus haut niveau.

On refuse d’expulser les étrangers condamnés et il n’est, bien entendu, pas question d’expulser les Français d’origine étrangère ni même ceux possédant la double nationalité.

Alors qu’elle est la solution ?

Puisque la peine de mort n’est plus appliquée, et qu’il n’est pas envisagé de la rétablir, il faut donc éloigner de notre pays tous les récidivistes et tous les criminels condamnés à des peines de vingt ans et plus. Mais les reléguer afin qu’ils ne remettent plus jamais les pieds en France métropolitaine.

Dans leur pays d’origine ils seraient éliminés impitoyablement et ils le savent.

Pour obtenir ce résultat la seule solution est la réouverture du bagne…à Cayenne ou ailleurs peu importe pourvu que ce soit loin de nos frontières et qu’il soit difficile de s’y évader.

Il sera plus facile d’humaniser le bagne que de tenter de les rendre, eux, plus humain !

Mais peut-on envisager sincèrement que Christiane TAUBIRA et Manuel VALLS puissent s’en entretenir…entre deux baisers ?

 

Partager cet article

Repost 0