Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HARLEM DESIR « PLACE DES GRANDS HOMMES »

QUEL DELABREMENT !!

 

Harlem Désir est le nouveau président du Parti Socialiste. Il a été élu par 46,5% de militants votants, même pas la majorité, et pourtant ce n’était pas une élection démocratique mais tout simplement un « plébiscite » car son opposant n’était qu’un figurant.

En ce qui me concerne j’en suis particulièrement satisfait car jamais dans l’histoire du socialisme français ce parti n’a été aussi piètrement représenté.

Il est vrai qu’au départ il n’y avait que deux candidats en piste :

Harlem Désir et Jean-Christophe Cambadélis mais le premier a bénéficié des pressions exercées sur le second afin qu’il se retire.

Compte tenu des antécédents judiciaires des deux candidats en présence il était difficile aux « honnêtes » militants de la base du PS de choisir.

 

A : Harlem Désir

Condamné à une amende de 80.000 francs le 9 mai 1992 pour non-paiement au Trésor Public d’amendes de stationnement.

Le 17 juin 1998 condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende pour un emploi fictif au sein de l’ARFEM de Lille (Association Régionale pour la Formation et l’Éducation des Migrants). Alors qu’il était président de SOS racisme (les débuts du racisme anti-blanc) Désir a perçu 30.880 euros de salaire pour cet emploi fictif mais, dit-il, ce n’était pas de l’enrichissement personnel…c’était quoi alors ?

En 1993, battu aux élections législatives sous les couleurs de « Génération Écologie » il refuse son soutien pour le second tour au candidat socialiste mais six mois plus tard il adhère à ce parti.

Harlem Désir sera gracié par le président François Mitterrand le 9 mai 1992, donc rassurez-vous, il n’a payé aucune amende(80.000 F. et 30.000 F. non payés ce n’est pas non plus de l’enrichissement personnel !)

Voici donc le palmarès de l’élu.

B : J.C Cambadélis

Candidat qui ne s’est pas présenté mais était-il plus brillant ?

Condamné à 5 mois de prison avec sursis et 15.245 euros d’amende pour recel de biens sociaux dans l’affaire AGOS (Société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés) pour un emploi fictif entre 1993 et 1995 qui lui a rapporté un salaire de 67.382 euros.

Condamné le 2 juin 2006 pour une affaire de fausses factures avec l’imprimerie EFIC : 6 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.

Mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance dans l’affaire de la MNEF pour un emploi fictif qui lui aurait rapporté 94.580 euros entre 1991 et 1995 également.

 

Je me mets à la place des militants de base du PS et je comprends que le choix aurait été encore plus difficile entre ces deux adversaires s’il avait dû avoir lieu.

Surtout s’ils ont encore en mémoire les paroles de François Hollande, Président de la République : « Je n’aurai autour de moi aucune personnalité qui aura été condamnée par la justice »

Après Karl Marx, Auguste Blanqui, Jean Jaurès, Ledru-Rollin, Léon Blum, Daniel Mayer, Pierre Mendès-France, François Mitterrand…et aujourd’hui Harlem Désir…quel délabrement sur « La place des grands hommes » !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :