Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hélas ! Quelquefois j’ai honte d’être français !!

 

Il m’arrive rarement d’avoir honte d’être français mais cela m’arrive (les 19 mars 1962 à Evian, le 26 mars 1962 à Alger et début juillet de la même année à Oran par exemple),  j’en suis vraiment contrit et cela de plus en plus souvent. Quand je vois mon pays faire « repentance » alors que son œuvre en Algérie est tout à son honneur, quand je le vois retenir la date d’une honte nationale (19 mars 1962) pour être célébrée comme une fête et quand un 17 octobre 2011 je vois l’un des principaux candidats à la Présidence de la République, François Hollande, venir jeter une rose en hommage aux victimes arabes d’une manifestation organisée par notre ennemi, le FLN, et interdite par la préfecture de l’époque.

Comment peut-on accepter que les autorités françaises d’aujourd’hui autorisent de telles manifestations ? Se rendent-elles compte qu’il s’agissait ce jour là d’une manifestation interdite organisée par notre ennemi le FLN dans une guerre qui a coûté la vie a plus de 25.000 soldats français ? Ce même FLN qui a assassiné en 1961 près de 80 gardiens de la paix, ce même FLN qui a assassiné au cours de la même période près de 4000 musulmans sur notre sol, en métropole, ce même FLN qui a assassiné plus de 100.000 harkis, ce même FLN qui a assassiné près de 5000 français à Oran en juillet 1962 ?

A-t-on vu un Président de la République qu’il soit de gauche ou de droite venir jeter une rose (de quelque couleur quelle soit) sur une plaque commémorant les victimes françaises de ce même FLN ??? ……… Jamais.

Mais bon sang ! Comment faut-il le crier ? En octobre 1961 nous étions en guerre et notre ennemi était le FLN et ce même FLN organisait, malgré l’interdiction préfectorale, une manifestation sur notre sol contre une loi de la République. Ce même FLN tuait en métropole des fonctionnaires et des civils… fallait-il laisser faire ?

Cela explique pourquoi quelquefois j’ai honte d’être français !!

J’exige que le 26 mars 2012 le Président de la République se rende en personne afin de déposer une rose (quelle que soit sa couleur) sur la plaque commémorant les victimes françaises assassinées par l’Armée française rue d’Isly à Alger.

 

Partager cet article

Repost 0