Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils mentent et « ils le savent ».

 

Car ils ne sont pas tout à fait idiots pour ne pas le savoir.

La Grèce sera en faillite avant la fin 2012, c’est une certitude. Aucune solution parmi celles proposées aujourd’hui ne peut la sauver et « ils le savent ». Mais ils savent également que la pilule passera plus facilement parce qu’alors la Grèce aura vu s’effacer 70% de sa dette et qu’il ne restera que 30% à éponger définitivement.

Après le tour de la Grèce ce sera le Portugal, c’est également une certitude et « ils le savent ». Mais après le Portugal ce sera le tour de qui ? L’Italie, L’Espagne ? Pas sûr car les gouvernants ont pris les mesures drastiques nécessaires afin d’éviter la banqueroute qui les menaçait. Alors ? Alors ce sera la France et « ils le savent » car ni la droite ni la gauche n’aura le courage d’imposer des mesures qui, de toute façon, seront rejetées par le peuple, par les syndicats, et « ils le savent ».

Moralité : Les jours de l’Europe, telle qu’elle existe aujourd’hui, sont comptés et « ils le savent ». Il y a des solutions mais personne parmi ceux susceptibles de nous gouverner n’aura le courage de les appliquer et « ils le savent » !!

 

PS : Je suis à la disposition de « ceux qui savent » pour leur indiquer les solutions du sauvetage mais « ils les connaissent » !!

Partager cet article

Repost 0