Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA FRANCE DEFIGUREE.

 

(Paris Match du 9 juin 2011)

 

« La France va bien se rendre compte qu’elle a changé. Son visage ressemble au mien ! »

J’espérais que ce « nouveau » visage, qui succède à ceux de Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Laetitia Casta, etc. serait un visage aussi agréable à regarder ! A vous de juger : Le nouveau visage de la France est celui de JAMEL DEBBOUZEHélas !! Annoncé, paraît-il, comme le « comique le plus populaire de France ! »

La lecture de l’article, écrit par un certain Alain SPIRA (On peut se poser la question de savoir comment il peut se produire sur Paris Match ?) est encore plus intéressante que le titre :

« Debbouze est indigné par les soubresauts xénophobes qui secouent notre pays comme un mauvais hoquet. Il sort les armes du rire pour exprimer sa révolte » On se demande bien pourquoi nous avons ce « hoquet » xénophobe ?

« Sa jolie peau « bronzée » qui enrichit les couleurs de notre drapeau national » De quel drapeau parle-t-il ? Celui de la France ou de son pays « d’origine » ?

« Moi je parle aux jeunes des banlieues, et vous ne pouvez pas savoir comment ils rêvent d’embellir la France ! » On s’en rend compte tous les jours

« La France est un peu radine, qu’elle se rassure, une équipe de chercheurs de l’université de Lille (comme par hasard !) a démontré que les immigrés rapportent une bonne douzaine de milliards d’euros par an et qu’ils paient nos retraites ! » La solution à tous nos problèmes : encore six millions d’immigrés et nous sommes sauvés !!!

En ce qui concerne les révolutions des pays arabes : « On se rend compte que les Arabes ont du courage et une grande soif de liberté » Tellement soif de liberté qu’ils se dépêchent, dès qu’ils sont libres, de se réfugier chez nous !!!

En fin d’entretien Jamel DEBBOUZE nous certifie qu’il y a un véritable humour arabe, qui n’est pas loin de l’humour juif (J’espère qu’Israël et la Palestine apprécieront l’humour dont ils font preuve depuis des décennies) quant à l’humour arabe nous somme tout à fait d’accord avec DEBBOUZE, nous venons de l’apprécier dans ses réponses…nous sommes morts de rire !!!

Partager cet article

Repost 0