Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le meilleur et le pire à l’UMP.

 

Il y a du meilleur et du pire dans les rangs de l’UMP et à une année des élections présidentielles où leur candidat n’est pas dans une posture des plus favorables il serait bon qu’elle fasse un peu le ménage.

…‘’Michel Raison, député UMP de Luxeuil (Haute Saône) souhaiterait que soient censurées les chansons écrites et chantées par certains groupe de rap issus de l’immigration qui sous couvert de la liberté d’expression se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse, aux meurtres, et profèrent des paroles obscènes et misogynes. Ils bafouent ainsi les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie et remettent en cause nos institutions’’...

Bien entendu SOS RACISME a exprimé aussitôt sa « grande consternation » devant cette question peu digne de l’assemblée et qu’il s’agit là d’une façon policée de parler des groupes de rap composés de noirs et d’Arabes.

Il s’agit bien d’une « façon policée » car elle aurait dû être dite d’une façon bien plus directe par exemple est-ce que SOS Racisme approuve ces paroles chantées ?

-         J’baise votre nation

-         A la moindre occasion dès qu’tu l’peux, faut les baisers (les flics)

-         Pour mission exterminer les ministres et les fachos

-         Frères je lance un appel, on est là pour tous niquer

-         Les keufs sont lynchés, il faut que Paris crame

-         J’aimerais voir brûler Panam au napalm

-         J’ai envie de dégainer sur ces faces de craie

-         Ma carte d’identité avec laquelle je m’suis plusieurs fois torché

-         Par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)

-         La France est un pays de putes

-         J’suis venu manger et chier là

-         Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile

-         J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de GLOCK

-         Dans vos rues on va faire couler votre pu

-         -Hauts de Seine on te saigne

-         J’aime voir des CRS morts

-         Un jour j’te souris, un jour j’te crève

-         J’perds mon temps à m’dire que j’finirai bien par leur tirer d’ssus

Comment peut-on laisser des maisons de disques et des organisateurs de concerts diffuser de tels propos ?

Jusque là vous avez été parfait M. Raison et il est bien dommage que vous ayez ajouté que vous n’envisagiez pas de donner une suite législative à cette question car dans ce cas là il valait mieux « fermer votre gueule ».

Votre collègue Alain Milon, sénateur UMP du Vaucluse non seulement l’a ouverte mais il est allé jusqu’à déposer un projet de loi (n°353/2010-2011) dont l’article 1er est le suivant : « Au premier alinéa de l’article 21-12 du code civil, après les mots « adoption simple » sont insérés les mots « ou qui a été régulièrement recueilli en « kefala ». Le sénateur dit : la kefala est un mode de recueil prévu par le Coran. » En effet l’Islam ne connaît pas l’adoption comme l’entend la civilisation européenne. Pour les musulmans la filiation ne peut passer que par le sang. La kefala est donc une sorte de tutorat et cela n’est pas reconnu (encore) en France.

L’objet de cette proposition de loi est de mettre fin à la discrimination pour les enfants recueillis en « kefala » et qui ne bénéficient pas des même droits que ceux adoptés.

Selon l’Algérie et le Maroc plus de 200 enfants entrent par an en France au titre de la « kefala ».

Ce projet de loi Milon serait la première (mais non la dernière) introduction dans le code civil français d’un élément de droit coranique. Une islamisation du droit civil. Une nouvelle porte serait enfoncée après tant d’autres !

Est-ce que l’UMP qui se dit défenderesse de la laïcité soutiendra-t-elle son sénateur Alain Milon ? Les élus de la « droite populaire » interviendront-ils pour exiger l’application du projet Raison et le retrait de la loi Milon ?

Nous attendons leurs actes.

Partager cet article

Repost 0