Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES « BLEUS » SONT DES PATRIOTES !!!!!

 

Oui les « Bleus » sont des patriotes…mais il s’agit bien sûr des « Bleus » de la squadra Azzurra qui, devant les difficultés financières que rencontre l’Italie, renoncent à l’importante prime qui leur était promise pour leur accession à la demi-finale de l’Euro 2012.

Ne me dîtes pas que vous avez cru une seule seconde qu’il s’agissait des « Bleus » de l’équipe de France ! Eux des patriotes ! Vous plaisantez. Non seulement ils ne le sont pas sur le terrain mais encore moins en dehors des stades.

Ils se sont bien gardés de renoncer à la prime de 100.000 euros qu’ils ne méritent pas pour avoir été « repêchés » in-extrémis par  la victoire des Anglais sur les Croates et s’être inclinés sans panache devant l’Espagne.

Mais pourquoi auraient-ils dû renoncer à cette importante prime ? Notre pays est-il en difficulté financières comme l’Italie ou l’Espagne ? Non, n’est-ce pas, puisque les socialistes sont là et vont nous sauver de la faillite qui nous guettait avec Sarkozy.

François Hollande n’a-t-il pas mis à genoux Angela Merkel comme il l’annonçait et son gouvernement n’a-t-il pas déjà commencé à nous accorder quelques bonbons pré-électoraux ? Et puis sommes-nous à quelques deux ou trois millions d’euros d’économie à faire alors que nous sommes déjà au bord de l’abîme ?

Allons ! Allons ! Quel pessimiste suis-je ! Les élections sont passées, ils ont gagné, et dès aujourd’hui nous entrons de plein pied dans la rigueur. Ils nous l’annoncent mais ce n’est pas de leur faute c’est bien évidemment celle de l’héritage laissé par le précédent gouvernement. Alors ils vont faire ce qu’ils peuvent pour nous serrer la vis…mais avec justice et surtout avec justice.

Après tout ne l’avez-vous pas mérité vous tous les « masos » qui avez allègrement votés pour la gauche en prononçant le « vade retro Sarkozas » ?

 

 

Partager cet article

Repost 0