Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES CATHOLIQUES AUX ABONNES ABSENTS !

 

L’église Saint-Eloi, construite en 1955 à Vierzon, est à vendre pour 170.000 euros.

Une association marocaine souhaiterait l’acquérir afin de la transformer en mosquée.

Cela s’est déjà produit dans de nombreux pays musulmans comme par exemple pour la Cathédrale d’Alger, aujourd’hui mosquée Ketchaoua, alors pourquoi pas !

Le père Alain Krauth, du diocèse de Bourges, ne serait pas hostile à cette reconversion religieuse. D’après lui « une grande partie des paroissiens serait ravie que le culte perdure ici, même s’il est différent »

Avec de tels sentiments de sa part il ne m’étonne guère que la seule messe qu’il y pratiquait chaque semaine n’ait été suivie que par 20 personnes.

Il ajoute : « Si nous étions riches nous l’aurions conservée ».

J’ignorais que l’église catholique était si pauvre, je pensais naïvement que le « Vatican » avait les moyens et que Benoit XVI, à l’aide de sa banque riche à milliards, aurait pu faire ce petit don de 170.000 euros.

A l’exemple du Qatar le Vatican peut investir en France, rien ne le lui interdit et, par la même occasion exiger que l’on remplace ce prêtre peu recommandable par un jeune et brillant théologien qui saurait prêcher dans ce désert « vierzonnais » afin d’y rassembler bien plus que 20 brebis, car toutes ne sont pas « encore » égarées.

Nous apprenons que la « Confrérie Saint-Eloi » s’est portée acquéreuse de cette église afin de la conserver à la foi chrétienne. Elle n’a pas les fonds nécessaire paraît-il mais je suis persuadé que si tous les catholiques de France remettaient UN euro dimanche, après leur prière, le capital serait réuni. Ils sont, je l’espère, bien plus de 170.000 et tous les prêtres ne ressemblent pas au « père Krauth ».

 

 

 

Partager cet article

Repost 0