Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à M. Lionnel LUCA, député de la majorité actuelle.

Monsieur le député, vous venez de déclarer que si « Hollande était élu le 6 mais ce serait grâce à Marine Le Pen ». Permettez-moi de ne pas partager du tout votre analyse sommaire. Si François Hollande est élu – et il le sera car cela ne fait à présent aucun doute – ce ne sera pas grâce  à Marine Le Pen mais à cause de certains de vos collègues de l’UMP, ministres et députés, et grâce à leurs commentaires d’une débilité consternante « s’il fallait choisir entre le PS et le FN je voterai pour le PS » et, d’autre-part, par l’indécision de Nicolas Sarkozy dans ses prises de position pour le second tour et pour les élections législatives.

Pourquoi est-il si difficile de répondre à une question si simple ?

-A Nicolas Sarkozy : « Dans le cas d’un duel entre le PS et le FN aux législatives pour qui vous désisterez-vous ?

-A François Hollande : « Dans le cas d’un duel entre l’UMP et le FN aux législatives pour qui vous désisterez-vous ?

La réponse de l’actuel président de la république élude cette question si simple. Il déclare : « s’il y a en présence un UMP et un FN nous maintiendrons l’UMP ». Ce n’est pas ce qu’on lui demande car il est bien évident que si au second tour il reste en présence UMP et FN (et pas de PS) son représentant se maintienne.

Ce manque de précision volontaire dans sa réponse actuelle est l’une des composantes de sa défaite annoncée.

Voilà ce qu’aurait dû être le résultat de votre analyse et votre rôle majeur est de le faire savoir à vos collègues irresponsables car, ce qui est à craindre dès les législatives, c’est l’implosion de l’UMP. En tiendrez-vous également pour responsable Marine Le Pen ??

Partager cet article

Repost 0