Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre ouverte à tous les responsables de chaines de télévision publiques et privées ainsi qu’au Président des Affaires culturelles de l’Assemblée Nationale.

Depuis plus de 50 ans, vous avez programmé tous les films, documentaires et témoignages, qui ont obligé les Français à se forger une opinion désastreuse sur l’œuvre colonisatrice de la France dans ce territoire qui est devenu l’Algérie après 1830.

Tout d’abord nos ascendants en les présentant comme des exploiteurs, des spoliateurs, des esclavagistes et même quelque fois des égorgeurs, alors que ce ne sont que de simples pionniers dont les os blanchissent sous le soleil algérien au milieu des cimetières profanés et dévastés et qui ont bâti ce pays pour en faire l’un des plus beaux du monde.

Et, depuis un demi-siècle, en nous accusant nous les descendants de ces pionniers, nous les Européens d’Algérie, que vous présentez comme de riches colons qui n’avons pas hésité afin de conserver nos biens, nos richesses, « notre terre », à devenir des assassins et à créer une OAS qui, à vous entendre, a été en une année d’existence responsable de tous les attentats, destructions, complots, enfin bref, du départ précipité de tous les Français vers la métropole bienveillante et accueillante.

Vous nous avez humiliés, offensés, insultés, sans que nous puissions vous répondre.

Aujourd’hui nous vous offrons un petit film au titre évocateur ‘’La valise ou le cercueil’’. Oh ! Ce n’est pas un chef-d’œuvre, il ne sera pas sélectionné au Festival de Cannes comme « Hors la loi », il ne postulera ni aux « césars » ni aux « oscars », ce n’est qu’un simple témoignage, sincère et qui se veut objectif, et véritablement vécu par ceux qui témoignent.

Or pas une seule de vos chaines n’accepte de le programmer, pourquoi ? De quoi avez-vous peur ? Qu’il oblige la grande majorité des métropolitains désinformés par vos soins depuis cinquante années à se poser certaines questions ? Ne vous faites aucun souci, ce n’est pas ce petit film qui rétablira la balance en notre faveur car vous aurez tôt fait de donner immédiatement la parole à tous les historiens et experts fidèlement présents sur vos plateaux : Ligue des droits de l’homme, FNACAA communiste, les « bobos » de la gauche caviar de Mélenchon à Bedos, les associations de défense de ces « gentils » Arabes qui ont tellement souffert de notre colonisation qu’ils ne peuvent plus se passer de nous et viennent par millions « suer le burnous » dans notre minuscule hexagone, fuyant ce qu’est devenue l’Algérie depuis notre départ.

Nombreux sont les Algériens conscients de leur sort actuel qui nous demandent : « Pourquoi êtes-vous partis ? ». Et moi je leur demande : « Pourquoi venez-vous si nombreux chez nous ? Pourquoi tenez-vous tant à devenir Français alors que vous avez rejeté la France à la mer ? Pourquoi fuyez-vous votre paradis devenu libre et indépendant ?

Mais revenons à notre propos initial. Au cours de l’été et au lieu de nous repasser des rediffusions et des téléréalités débiles, faites-nous ce plaisir : programmez le film « La valise ou le cercueil » je vous promets que vous serez récompensés par un excellent audimat.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0