Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Média part en c……. !!

 

MEDIAPART a cru soulever le scoop du siècle en dévoilant les secrets d’alcôve de la Fédération Française de Football. Manque de pot la baudruche s’est dégonflée et son leader très médiatisé (on se demande bien pour quelle raison ?) Edwy Plenel se retrouve le bec dans l’eau car la quasi-unanimité s’est faite autour de Laurent Blanc à l’exception de quelques blacks « grands et costauds » mais surtout fort en gueule (je pense à Thuram) qui souhaitait une photo de la coupe du monde 1998 réservée uniquement aux « noirs » de l’équipe de France (ce n’est pas du racisme ça ?)

Le fin mot de l’histoire c’est quoi ? Des quotas sont établis afin d’éviter de sélectionner dans « nos » diverses équipes nationales trop de jeunes joueurs « binationaux » susceptibles de choisir de jouer avec leur pays d’origine. C’est leur choix et ils en ont parfaitement le droit comme nous avons également le droit de ne pas les sélectionner.

Il suffirait afin de stopper toutes polémiques qu’un règlement interdise tout simplement à un joueur retenu en équipe nationale (et s’il accepte cette sélection) d’opter par la suite pour l’équipe nationale de son pays d’origine. CQFD !!

Partager cet article

Repost 0