Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 « C dans l’air » du jeudi 24 janvier : Le retour de notre otage du Mexique. Titre totalement inadéquat.

Quel amalgame irresponsable que de vouloir comparer le cas Florence Cassez à celui d’un otage.

Qu’y-a-t-il de commun entre une Ingrid Bétancourt, femme politique otage des FARC, une Clotilde Reiss, étudiante incarcérée en Iran pour espionnage  ou les autres otages libérés et une Florence Cassez inculpée, jugée et condamnée pour des crimes de droits communs ?

Qu’elle soit innocente ou coupable cela reste à démontrer. La vérité judiciaire ne s’est pas encore prononcée. Elle n’a pas été remise en liberté parce que son innocence a été reconnue ou au bénéfice du doute, mais uniquement sur des erreurs de procédures et sur le fait que ses droits fondamentaux n’ont pas été respectés.

Cela arrive très souvent en France, je peux citer des dizaines de cas ou des criminels et des trafiquants de drogue se sont retrouvés libres immédiatement pour les mêmes raisons,  à la grande colère des policiers et des citoyens honnêtes et sans pour cela qu’ils fussent innocents, bien au contraire.

Comment peut-on accueillir comme une héroïne, comme un otage libéré des terroristes, une femme impliquée dans un trafic d’enlèvements et de meurtres. N’est-ce pas traiter avec un certain mépris l’opinion d’une majorité du peuple mexicain ?

Florence Cassez est libre, tant mieux pour elle et pour sa famille, qui a beaucoup à se faire pardonner pour ses mensonges, (si les photos publiées dans la presse mexicaine sont réelles).

Son compagnon et ses complices vont être jugés et s’il s’avérait qu’elle même fut complice ! Est-ce que tous ceux qui l’ont soutenu, présidents, parlementaires, médias et bobos, feront-ils amende honorable ou se feront-ils oublier ?

En même temps que Florence Cassez arrivait à Roissy le corps de Yann Desjeux. Lui un vrai otage assassiné par des terroristes islamistes à In Aménas (Algérie) et cela dans la discrétion la plus totale.

 

 

Partager cet article

Repost 0