Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que sont mes amours devenus ?

Dans ma jeunesse j’ai connu une très belle femme, pour moi la plus belle du monde. Elle était grande, intelligente, élégante, raffinée, j’ai eu une folle envie de « faire l’amour » avec elle.  Je l’ai épousée.

Je l’ai aimé presque à en mourir lors de notre voyage de noces en Algérie et puis elle a rencontré un autre homme, un arriviste qui lui a raconté un tas de salades et lui a promis monts et merveilles pour la draguer. Elle m’a trompé et nous avons fini par  divorcer.

Comme nous avions vécu ensemble des années heureuses et que nous avions de beaux enfants j’ai tout de même continué à la respecter et même à l’aider quand elle me le demandait.

Et puis elle a vieilli, mal vieilli, car je me rends compte qu’elle se laisse « niquer », « baiser », violer, par des individus que nous ne connaissions pas, qui ne comptaient pas parmi nos amis et je constate qu’elle se laisse faire sans réagir, sans s’offusquer, sans se rebeller, comme si elle en prenait un certain plaisir, à tel point que je me demande si elle devient pas masochiste, si elle n’apprécie pas les coups et les insultes. Elle est devenue une « vieille prostituée » et ses proxénètes, ses protecteurs, sont incapables de la faire respecter.

Cette femme qu’elle est devenue je l’aime chaque jour un peu moins et je me pose la question de savoir si je ne vais pas la détester un prochain jour.

Partager cet article

Repost 0