Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel bonheur d’être esclave chez les « Barbaresques » !!

 

Enfin une bonne nouvelle : la chaîne « Histoire » a diffusé trois épisodes relatant l’esclavage « blanc » subi par plus d’un million d’européens entre le 16° et le 19° siècle.

Nous allions assister à des scènes horribles de tortures et de massacres d’un million d’esclaves dont in ne reste aujourd’hui aucune descendance susceptible de réclamer « repentance » à l’Algérie.

Enfin c’est ce que nous imaginions dans notre naïveté !

Pensez donc ! On nous a relaté l’aventure magnifique d’un jeune suédois de 16 ans, Hark Olufs, capturé sur un navire en Méditerranée et qui a eu la chance d’avoir les faveurs du Bey de Constantine qui en a fait son protégé durant 11 années. Devenu un peu trop âgé Hark sera alors libéré fortune faite quand le Bey de Constantine décida de le remplacer par un nouvel adolescent récemment capturé.

Quelle belle histoire de l’esclavage « blanc » en Algérie… un conte de fée !

J’espère que la prochaine série, en 24 épisodes, de la chaîne « Histoire » relatera la magnifique histoire de l’esclavage « noir » entre l’Afrique et l’Amérique à travers les ascendants noirs d’un jeune homme nommé Barak Obama qui devint Président des Etats-Unis !!

Partager cet article

Repost 0