Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon que tu seras puissant ou misérable !!

 

L’Algérie est un pays riche peuplé de pauvres ! Et c’est bien vrai car si l’Algérie est un pays riche c’est qu’elle ne règle pas ses dettes.

Nombreux sont les Algériens qui viennent en France avec un visa touristique et qui dès leur arrivée se présentent aux urgences de nos hôpitaux où, bien entendu, on ne refuse personne. Après soins et interventions chirurgicales, nombreux sont ceux qui repartent sans régler la facture.

Ainsi d’après un pointage précis l’Algérie doit aujourd’hui 600 millions d’euros à l’Assurance Maladie française, soit 10% de son déficit annuel. La plupart des hôpitaux français refusent dorénavant d’intervenir tant que ce différent financier ne sera pas réglé.

Pour conséquence immédiate cela risque de coûter la vie à la petite Manil, 8 mois, qui doit absolument subir une greffe de moelle osseuse. L’Algérie n’est pas équipée pour réaliser une telle opération qui coûte 200.000 euros et aucun hôpital français n’accepte de la réaliser sans obtenir une garantie d’être payé.

L’Algérie n’a encore demandé aucun visa médical pour ce bébé préférant sans doute ignorer cette dette.

D’après les renseignements obtenus auprès de notre ministre l’intervention sur M. Bouteflika, à l’hôpital du Val de Grâce à Paris, a pourtant bien été payée par les autorités algériennes et celle actuelle sur M. Ben Bella sera « officiellement » payée également. Il est vrai que la vie de ces deux vieillards est sans aucun doute plus importante que celle d’un bébé inconnu.

Partager cet article

Repost 0