Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reviens d'Alicante (Espagne) où je me suis rendu vendredi pour une conférence sur invitation de l'Alliance Française.

J'ai été étonné d'assister au passage d'une longue file de plusieurs dizaines de Maghrébins sur le trottoir longeant la "Rambla".

Je me suis renseigné auprès d'un policier qui m'a informé que la municipalité proposait une "salle de sports" afin que les musulmans puissent exercer leur culte en toute tranquillité et sans aucune gêne pour la population de la ville.

Je suggère donc à tous les Maires des villes françaises, et plus particulièrement à Daniel Vaillant ex minisre de l'intérieur et, pour le moment, Maire du 18ème arrondissement, de proposer une solution identique à tous les musulmans afin qu'ils puissent pratiquer leur religion sans perturber la vie des citoyens ni occuper le domaine public. Il n'est nul besoin de mosquées supplémentaires puisqu'ils nous démontrent que la rue et les trottoirs leurs suffisent et ils seront très certainement mieux acceptés et tolérés qu'en s'exposant de la sorte et sans la nécessité d'être encadrés par un service d'ordre à leur service.

Les chrétiens qui vivent dans des pays musulmans exercent leur culte hors des églises puisqu'elles sont pratiquement inexistantes, notamment en Algérie où ils sont contrôlés et emprisonnés sous prétexte de prosélytisme.

Chez nous, en France, le prosélytisme n'est pas interdit et ceux qui souhaitent se convertir à l'Islam peuvent le faire en toute liberté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :