Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TIRER LES ENSEIGNEMENTS DE L’ELECTION DE BARAK OBAMA.

 

Cette élection est riche d’enseignements en ce qui nous concerne notamment.

En effet, si en 2008 Obama a été élu grâce à un vote massif de l’Amérique noire (72%) cela n’a pas été le cas en 2012 puisque le vote « black » n’a été que de 50% sur son nom.

Sa réélection Barak Obama la doit aujourd’hui, au vote massif des femmes et à celui de la communauté « hispanique », communauté de plus en plus nombreuse dans tous les états mais surtout dans les deux états décisifs que sont la Virginie et l’Ohio, et qui a largement pesé dans la décision.

C’est là un processus irréversible qui s’installe aux USA et si cette communauté apporte ses voix au représentant des « Démocrates » c’est parce ce que ce parti, que l’on peut considérer comme « la gauche » américaine, favorise l’immigration, accélère les régularisations des clandestins et facilite les naturalisations.

Pour ne pas avoir pris en compte cette nouvelle donne les « Républicains » ont perdu et perdront toutes les prochaines élections s’ils continuent de le faire, quel que soit la valeur de leur représentant.

Mais après tout, me direz-vous, cela ne nous concerne pas !

Et pourtant cela nous concerne bel et bien car nous nous trouvons dans une situation quasi-identique.

90% des immigrés français originaires d’Afrique apportent leurs suffrages à la gauche française qui accélère la régularisation des clandestins, facilite les naturalisations en simplifiant à l’extrême les conditions requises et propose le « vote des étrangers hors communauté européenne ».

Dans de telles conditions il sera difficile à la droite de revenir à la direction du pays, si elle ne prend pas toutes les dispositions nécessaires pour, enfin, obtenir une immigration « choisie » et « contrôlée ». Ce qu’elle avait promis de faire en 2007 et qu’elle a oublié chemin faisant.

Mais pour cela il lui faut reprendre la direction du pays en 2017 mais y parviendra-t-elle sans l’aide de sa droite « bleue marine » ? 

Partager cet article

Repost 0