Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez dit «civilisations»…

 

Il a dit « civilisations » et cela donne lieu à un scandale. S’il avait employé le mot « culture » cela aurait donné lieu au même scandale puisqu’il s’agissait en vérité de désigner « l’Islamisme » et ses coutumes barbares et, vous le savez, dès qu’on touche à l’Islam toute la gauche se mobilise, monte au créneau.

Devant les insultes du député martiniquais (apparenté socialiste) Serge Letchimy (esclavage, camp de concentration, nazi, etc.) le gouvernement et les députés de droite ont quitté l’hémicycle et cela pour la première fois depuis l’affaire Dreyfus…vous vous rendez compte !!! Pas un seul député n’a eu l’opportunité de se lever pour répondre à M. Letchimy que s’il n’y avait pas eu l’esclavage et la « civilisation » française, il serait aujourd’hui, pour le mieux dictateur d’un pays « démocratique » africain en attendant de se faire assassiner par son opposant politique et pour le pire entrain de massacrer des chrétiens au Nigeria…ou l’inverse s’il préfère.

Il y a eu de brillantes civilisations qui nous ont apporté au cours des siècles notre culture actuelle mais il y a également des civilisations qui au XXIe siècle sont restées au même stade rétrograde et barbare qu’il y a 2000 ans. Elles ont réussi l’exploit de traverser vingt siècles sans rien retenir des bienfaits de l’humanité. Devons-nous les plaindre ou les combattre ? Les deux mon capitaine…

Partager cet article

Repost 0