Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN EMPLOI SAUVE A FLORANGE : CELUI d’EDOUARD MARTIN

Et un chômeur de moins…un !

Mais ce n’est pas le cas des 629 chômeurs de Florange et des 700 sous-traitants.

En décembre 2012 Edouard MARTIN, élu délégué CFDT en 1989, estimait que Jean-Marc Ayrault avait « trahi » les salariés de Florange. Souvenez-vous de ses déclarations indignées et coléreuses : « On avait cru atteindre le comble du cynisme avec Sarkozy. Eh bien, on n’avait pas encore atteint le paroxysme ! On a deux ennemis maintenant : MITTAL et le gouvernement ! On a joué le jeu. On a voulu montrer à Paris qu’on pouvait être partenaires. J’en appelle au Président de la république et je lui dis : Est-ce que vous êtes tranquille avec votre conscience ? Il n’y a qu’Ayrault et les imbéciles pour croire Mittal. Soit Ayrault est un imbécile, soit il est complice »

Il le brocardait publiquement n’hésitant pas à s’écrier : « Putain, traîtres ! »

En camping, devant l’Assemblée Nationale : « Vous attendez quoi ? Qu’il y ait un malheur ici ? Alors nous allons être votre malheur ! »

Avec des sanglots dans la voix il s’exprimait devant les médias : « Je ne me considère pas comme un héros, je ne suis qu’un parmi tant d’autres, certes médiatisé, et le seul destin auquel j’aspire c’est de pouvoir m’occuper de ma compagne et de ma fille. Vous voyez bien, ça n’a rien de « Germinal ».

C’est pas beau ça !

C’est pas une belle tirade digne de Corneille et de Racine, pour ne pas dire Zola, puisqu’il cite Germinal ?

Il suscite l’admiration de la ministre de la culture, Aurélie FILIPETTI : « C’est un tribun hors pair, il a une force de persuasion et une éloquence hors du commun »

Et elle s’y connait en artiste la ministre !

**Il n’en est pas de même pour son ex-ami syndiqué, Walter BROCCOLI (FO) qui avoue sa déception : «Il aime bien parler, il a du mal à rendre le micro. Il connait très bien son sujet mais son discours est trop politisé. Il s’est servi de Florange pour son ambition personnelle» Eh oui, Edouard MARTIN avait des amis à Florange et en Moselle.

Il va en avoir beaucoup moins aujourd’hui mais il en a de nouveaux au Parti Socialiste puisqu’il est rentré dans la ‘’FAMILLE’’.

Il n’est pas certain qu’il ait gagné au change car en politique il faut savoir se maitriser et ne pas dire tout haut ce que l’on pense tout bas…de ses amis !

MARTIN était courtisé par les « Verts » et par La Nouvelle Donne, il a choisi le parti qui pouvait le mieux servir ses ambitions, le parti qui lui ressemble le plus.

Ne rejoint-il pas François Hollande dans ses mensonges :

Hollande : Aucune usine rentable ne fermera.

Martin : Jamais je ne ferai de la politique.

Le Parti Socialiste, toujours très opportuniste et tremblant devant les résultats prévisibles des élections européennes, a tranché entre les « flons flons » de Martin et la fidèle Catherine Trautman, déjà députée européenne sortante et ancienne maire de Strasbourg, et qui a une toute autre envergure.

**Le 15 octobre 2013, Alain Vigneron, ouvrier d’ArcelorMittal à Liège se suicidait à bout de courage et de force.

Edouard MARTIN a choisi une autre forme de suicide.

En temps de guerre cela s’appelle collaboration avec l’ennemi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :