Perdez-vous les pédales à ce point, M. Valls, depuis votre éloignement des premiers rôles politiques, suite à votre rejet par « vos amis » socialistes, lors de la primaire, que cela vous autorise à dire des « sottises », pour rester poli, je ne dirai pas « plus grosses que vous » car elles le sont bien plus !
Le 14 mai, lors d’un déjeuner-débat organisé par le mouvement ETHIC, vous suggérez tout simplement de promouvoir un « islam de la République », un islam français ou européen et qu’il est impératif de couper tous les liens avec les pays d’Afrique, comme l’Algérie, la Tunisie et le Maroc et, je suppose également les autres pays du Moyen-Orient, l’Iran, la Turquie, l’Arabie Saoudite, les Emirats, le Qatar et j’en passe !
Si je vous entends bien, Manuel Valls, et je crois avoir une bonne ouïe, vous souhaitez que l’on réécrive tout simplement le Coran ? Vous en êtes-vous entretenu avec le Prophète pour obtenir son autorisation ?
Et vous poursuivez : « Il faut aider ceux qui combattent les Frères Musulmans, qui combattent les salafistes. Il faut désigner les ennemis ! ».
Les ennemis nous les connaissons, il est inutile de les désigner, mais connaissez-vous des musulmans qui les combattent ? Pas un seul musulman ne combat les Frères Musulmans, les salafistes. Il y a des musulmans qui se taisent, qui sont silencieux, d’autres, quelques rares, font semblant de les combattre, mais c’est pour la galerie, ils y a ceux qui désapprouvent, mais du bout des lèvres, mais tous les musulmans assistent et approuvent son implantation progressive en Europe et plus particulièrement en France, sans pour cela, bien sûr, applaudir aux attentats, fort heureusement, quoique certains ont du mal à cacher leur sympathie pour les « martyrs », plutôt que pour les victimes.
Certains ennemis ont un nom : Tariq Ramadan, Marwan Muhammad, Le CCIF, le Parti des Indigènes de la République, etc. et, puisque vous y êtes, pourquoi ne pas demander leur avis aux 17 députés de religion musulmane qui siègent à l’Assemblée. On ne les entend pas souvent. Qu’en pensez-vous ?
Vous suivez fidèlement le projet d’Emmanuel Macron, qui prévoit un « islam DE France », mais ce n’est qu’un vœu pieux : il n’existera jamais un islam de France alors que l’islam est déjà justement installé EN France et encore bien moins en appelant au secours des imams algériens pour le combattre chez nous, alors qu’ils sont les premiers à le promouvoir et à l’imposer chez eux : Des commerces de la capitale, Alger, interdisent aux femmes « non voilées » d’entrer pour faire des achats, sans que cette interdiction, contraire à la loi, ne provoque l’intervention ni des autorités, ni des imams que vous importez !
Des centaines de femmes, dans toute l’Algérie, sont dans l’obligation de se regrouper uniquement pour se rendre sur une plage et avoir le plaisir de se baigner en maillot de bains, et non en burquini, et cela pour ne pas subir des agressions et des insultes. Entendez-vous les imams, que vous importez, les défendre ?
Ni vous, Manuel Valls, ni vous, Emmanuel Macron, ni personne au monde ne modifiera l’islam, donc le Coran. Laissez-donc les sunnites, les chiites, les walabites, les alaouites, etc. se débrouiller avec leur islam, ils ont déjà fort à faire pour tenter d’imposer, pour la forme, chacun sa version mais, pour le fond, il est le même pour tous : abattre les « mécréants », tous ceux qui n’acceptent pas « sa » religion, tous les non-musulmans, et nous en faisons partie !
