Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

N° 63 – DOUCE FRANCE, cher pays de mon enfance, où les ventes d’armes sont interdites !

France – Lyon (69) – Il s’agit bien d’un acte terroriste qui, fort heureusement, a échoué.

L’individu qui a pénétré sur le tarmac de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, et a été finalement appréhendé, criait bien « Allahou Akbar », selon les policiers qui l’entouraient, et il a annoncé qu’il était « un envoyé de Dieu ».

Les questions qui se posent sont : comment cet individu, âgé de 31 ans, a pu, à bord d’une voiture volée, une Mercédès immatriculée au Luxembourg, circuler durant des heures dans la région lyonnaise sans être intercepté par les forces de l’ordre ?

Il a parcouru à contresens, sur plusieurs dizaines de kilomètres, depuis le département de l’Ain, les autoroutes A46 puis A42.

Repéré par les CRS, il a foncé tout d’abord vers l’aéroport d’affaires de Bron, tentant au passage d’écraser des passants, puis il s’est dirigé vers le quartier central et populaire de la Part-Dieu, enfin, il a repris sa folle équipée vers l’aéroport Lyon-Saint-Ex, brisant deux portes vitrées, situées à l’entrée principale du Terminal 1, blessant au passage, sans doute involontairement, un ouvrier qui travaillait, puis, a foncé à tombeau ouvert vers la piste.

Ce « déséquilibré », bien entendu, aurait pu massacrer des dizaines de personnes sur son très long parcours.

Cela aurait pu devenir l’une des actions terroristes les plus graves de 2018.

On lui a tiré dessus à plusieurs reprises, sans l’atteindre, vraiment désolant (Dans ce cas il est nécessaire de revoir totalement l’entraînement au tir de toutes nos forces de l’ordre !) ou alors volontairement et, finalement, c’est un agent de sécurité de l’aéroport qui a réussi à le « plaquer » au sol, devant des dizaines de véhicules de police et gendarmerie totalement impuissants.

Sommes-nous vraiment en guerre ?

Je suis désolé, moi qui défends souvent les forces de l’ordre, d’affirmer qu’elles ont été totalement défaillantes et que par leur incapacité à interpeller ce « terroriste », elles auraient pu être responsables d’une véritable tuerie !

Nous attendons, non pas les félicitations désormais habituelles du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, mais une enquête pour déterminer les responsabilités dans ces graves défaillances car, si l’auteur de cet action terroriste avait été un peu moins « déséquilibré » et un peu plus déterminé, les morts se seraient comptés par dizaines.

Perpignan (Pyrénées Orientales) – Une femme qui promenait son bébé dans une poussette a été involontairement heurtée par un passant mal voyant qui marchait avec sa canne blanche.

Une violente altercation a éclaté entre eux.

Des passants se sont interposés et les ont séparé, mais la jeune femme, âgée de 23 ans, s’est saisie d’un couteau, qu’elle avait caché dans la poussette, et a poignardé le mal voyant, lui âgé de 30 ans, qui a été dirigé vers l’hôpital le plus proche.

Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme a expliqué aux policiers qu’elle avait ce couteau dans la poussette parce qu’elle avait été agressée récemment dans la rue.

Montpellier (Hérault) – Panique samedi soir, vers 22 h 15, devant la gare SNCF de Montpellier.

Un groupe de « jeunes migrants mineurs isolés » s’enfuit, poursuivi par un autre « jeune mineur isolé », de nationalité algérienne, armé d’un pistolet.

Les policiers arrivés sur place, interpelle le jeune mineur algérien qui n’était armé que d’un pistolet à plomb.

Il a expliqué qu’il voulait se venger des autres mineurs qui l’avaient quelque peu bousculé auparavant.

Recherché pour un cambriolage commis en juillet à Pérols (Hérault), qu’il a reconnu. Le mineur algérien a été déféré devant le parquet des mineurs.

Peut-être devrait-il être expulsé, non ?

Paris (75) – 11e arrondissement – un migrant, mineur isolé de 15 ans, de nationalité marocaine, se présente samedi au commissariat du 11e arrondissement, passage Charles-Dallery, pour réclamer une place dans un foyer.

Les policiers lui trouvent une chambre et l’accompagnent vers le foyer d’accueil, situé dans le 9e arrondissement.

Passant devant la stèle érigée en mémoire de l’officier de police de ce même commissariat, tué en 2015 par les frères Kouachi, le mineur crache dessus et s’écrit : « C’est bien fait qu’il soit mort ! Qu’ils crèvent tous, ces policiers ».

Il n’a pas été conduit jusqu’à son foyer d’accueil mais placé en garde à vue et déféré devant le parquet de Paris.

Les syndicats de police espèrent une peine exemplaire…et bien qu’ils espèrent toujours !

**Contrairement à ce qui nous avait été annoncé, on apprend, de source AFP, que l’individu qui a agressé au couteau 7 personnes le long du canal de l’Ourcq, dont trois sont dans un état grave, et qui a manqué de peu d’être lynché par ses poursuivants, n’a pas agi sous l’effet d’une drogue quelconque. Il était donc tout à fait conscient de l’acte terroriste qu’il accomplissait !

Italie – Mattéo Salvini, ministre de l’Intérieur, tient parole.

L’expulsion de milliers de migrants illégaux sub-Sahariens a commencé.

Lundi 165 nigériens ont pris l’avion pour un retour dans leur pays et d’autres partiront en bateau vers Tripoli, en Libye.

Mattéo Salvini a déclaré : « Ce sont 165 migrants africains en moins qui pourront violer nos femmes. Ce nombre ne va pas cesser d’augmenter à l’avenir ».

Il a adressé également un message clair aux migrants africains : « Il faut qu’ils sachent que s’ils viennent ici ils seront expulsés. L’Italie n’est pas ouverte à tous les migrants ».

A l’adresse des Nations Unies, Mattéo Salvini explique que l’expulsion de ces migrants illégaux n’est pas un acte raciste, mais uniquement une décision cohérente : « L’Italie ne peut pas être accusée de racisme. Durant des années elle a recueilli des centaines de milliers de migrants. C’est fini ».

Espagne – La police nationale a demandé l’expulsion de Mohamed Attaouil, vice-président de l’union des Communautés Islamiques de Catalogne et président du Centre culturel islamique "Imam Malik de Salt »  situé à Gérone (Catalogne).

La police estime qu’il s’agit d’un musulman radicalisé qui est en relation directe avec les terroristes djihadistes et qu’il présente un danger pour la sécurité nationale.

Au mois d’avril dernier l’Espagne avait déjà expulsé le dénommé Mohamed Saïd pour des raisons identiques.

Et pendant ce temps, la maire (Podemos) de Madrid, Manuela Carmena soulève un tollé général, lors de son tout récent discours prononcé à Tolède, où elle applaudi l’arrivée massive de migrants illégaux : « Ils ne viennent pas pour vous quitter votre travail, bien au contraire, ils ont davantage de dispositions et plus de facilités pour le travail que les espagnols. Ce sont des « héros » qui réalisent leurs rêves. Ils luttent pour venir dans des pays où ils pourront vivre mieux. L’Espagne a besoin de ces migrants pour repeupler les zones qui perdent actuellement de la population ».

Il ne faut pas oublier que Manuela Carmena avait déjà qualifié de « héros » les centaines de migrants qui avaient franchi les 6 mètres de hauteur de barbelés aux frontières de Ceuta et Melilla, blessant des dizaines de policiers. « Ce sont des gens très courageux, de vrais héros » avait-elle déclaré alors !

**Dans la province de Murcie, plus exactement à Lorca, la directrice du collège public de San Cristobal, Antonia Pérez, s’est adressée à la conseillère de l’éducation, à Murcie, pour dénoncer la situation préoccupante de son établissement où, dans la première année de scolarité, seuls trois élèves parlent l’espagnol et tous les autres le dialecte arabe propre au Maroc.

Dans de telles conditions, il lui est impossible d’entreprendre une éducation scolaire.

Il s’agit là d’un exemple sur le terrain de l’invasion massive des migrants qui pose problème à l’Espagne.

Le gouvernement souhaite augmenter la natalité du pays et pour cela aide financièrement l’installation de familles marocaines car elles ont davantage de descendance que les familles espagnoles.

Grèce – Un migrant illégal, de nationalité pakistanaise, âgé de 31 ans, a été arrêté par la police pour avoir violé un jeune garçon de 14 ans, près de la ville de Corinthe.

La mère de l’adolescent l’avait confié à ce pakistanais, qu’elle connaissait, pour qu’il conduise son fils jusqu’à la ville de Mégara, afin qu’il puisse gagner un peu d’argent avec un emploi temporaire.

Le vendredi 31 août, le jeune garçon a appelé sa mère pour lui dire qu’il avait été violé dans la chambre qu’il partageait avec le migrant, durant les quelques jours de travail.

Un médecin a confirmé le viol.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :