N° 66 – DOUCE FRANCE, cher pays de mon enfance, où les ventes d’armes sont interdites !
On ne vous dit pas tout !
** Chaque jour plus d’une cinquantaine de jeunes migrants d’origine africains se présentent au « Demie 75 », 5 rue du moulin-Joly, dans le 11e arrondissement de la capitale car il s’agit de l’unique bureau chargé de la prise en charge des « mineurs isolés étrangers ».
Si leur minorité est constatée ils seront pris en charge et hébergés par l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), gérée par la Croix-Rouge Française.
S’il est constaté qu’ils ont plus de 18 ans, ils retournent à la rue et posent dès lors les graves problèmes auxquels sont confrontés depuis plusieurs mois les riverains des arrondissements nord de Paris, agressions, vols et viols.
Plus de 700 jeunes migrants sont reçus chaque mois, la grande majorité originaire d’Afrique sub-Saharienne et beaucoup de Guinéens depuis début 2018. Très peu de jeunes filles, moins de 2%, précise Stéphanie Leroux, directrice de « Demie 75 ».
Nombreux sont les migrants se prétendant mineurs qui sont détectés comme étant majeurs et renvoyés tout simplement dans la rue au lieu d’être immédiatement expulsés !
France : Nîmes (Gard) – Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 h 30 du matin, devant le bar « L’Instant T », rue Racine, où s’était rassemblé beaucoup de monde pour ce premier soir de fête, un individu âgé de 36 ans, connu des services de police, a foncé vers la foule avec sa voiture.
Fort heureusement son véhicule a été stoppé par les barrières anti-attentat et il n’y a eu que deux personnes de blessés.
Le bilan aurait pu être bien plus important.
L’individu a été interpellé.
La Police judiciaire de Montpellier a été saisie de l’enquête pour « tentative d’homicide volontaire » mais, pour le moment, le parquet anti-terroriste n’est pas intervenu.
Nous ignorons l’identité et les origines de ce « terroriste » !
Grenoble (Isère) – Mardi après-midi, vers 14 h 30, Un jeune voyou âgé de 12 ans a incendié deux voitures stationnées sur un parking, dans le quartier de la Villeneuve.
L’un des véhicules a explosé et le jeune garçon a pris feu à son tour, brûlé sur toute la partie supérieure du corps.
Un témoin a déclaré, aux policiers arrivés sur place, avoir vu le jeune garçon qui incendiait lui-même les voitures avec de l’essence.
Les pompiers alertés ont fait transporter par hélicoptère la victime, grièvement brûlée, vers un hôpital de Lyon.
Son pronostic vital est engagé.
Fresnes (Val de Marne) – Un réfugié soudanais, dont la demande d’asile est en instance, détenu à la prison de Fresnes et suivi pour un comportement psychologique instable, a agressé violemment, armé d’un couteau dérobé à la cantine, un surveillant tout en criant « Allah Akbar ».
Il a été maîtrisé grâce aux renforts.
Le syndicat national pénitentiaire FO a signalé que, lors de son arrivée à la prison de Fresnes, ce migrant illégal soudanais n’était pas suivi pour radicalisation. C’est donc en cellule qu’il a été pris en main par les « radicalisés ».
Il a été placé en quartier disciplinaire.
Peut-on espérer que sa demande d’asile sera rejetée et qu’il sera expulsé ?
Lille (Nord) – Un migrant clandestin d’origine guinéenne, se disant âgé de 17 ans (ce qui est contesté par les autorités) a été écroué pour avoir violé deux jeunes femmes âgées d’une trentaine d’années, au cours de l’été dans leur domicile.
Il s’agit d’un « dangereux prédateur » d’après les services de police. Il a avoué ses crimes.
Le migrant abordait ses victimes dans la rue, surtout dans le quartier Moulins-Le bas, avant de les suivre jusqu’à leur domicile, où elles étaient violées et volées.
Espagne – 80 migrants illégaux ont débarqué ce début de semaine sur la côte de Barbate, tous des adultes majeurs et, parmi eux, seulement 2 femmes.
D’autres bateaux de fortune se dirigeant vers les côtes andalouses sont actuellement recherchés.
Le ministre de l’Intérieur espagnol signale que depuis début 2018 plus de 1000 bateaux de fortune ont transporté jusqu’aux côtes espagnoles plus de 19.000 migrants, le double qu’en 2017, et que le nombre de délits a augmenté depuis de façon alarmante.
