On ne vous dit pas tout !
France – Corbeil-Essonnes – Quartier des Tarterêts. Alors qu’ils intervenaient lundi soir pour appréhender un trafiquant de stupéfiants, quatre policiers ont été blessés. Ils ont essuyé des coups ainsi qu’une pluie de projectiles.
Prenant à revers une équipe de trafiquants, rue Léon Blum, les policiers ont surpris deux individus qui, dans un hall, se répartissaient la drogue et saisi 100 grammes de cannabis.
L’individu s’est rebellé et s’est mis à frapper les policiers.
Aussitôt d’autres voyous sont arrivés en renfort et ont encerclé les forces de l’ordre qui ont pris des coups.
Ils sont parvenus à se dégager puis à se replier sans trop faire de mal aux voyous. Il ne s’agissait pas de gilets jaunes très dangereux mais de petits voyous de quartier qu’il ne fallait pas surtout traumatiser.
Rappelons que « Les Tarterêts » ont été classé « quartier de reconquête républicaine par le gouvernement » et le bilan de cette affrontement apporte la preuve que ce quartier a été brillamment reconquis : 4 policiers blessés, le premier à la jambe, le second à une main, le troisième le visage tuméfié et la pommette enflée tandis que le quatrième a reçu des coups à la machoire. : « Nous déplorons encore une fois des actes d’une extrême violence à l’encontre des forces de l’ordre » souligne Christian Toussaint du Wast, du syndicat de police Alliance « Nous avons été victime d’une guerre pour la défense de leur territoire. »
Si l’on se réfère au bilan final de « cette guerre » : 4 blessés policiers et aucun côté racaille, ce sont ces derniers qui l’ont gagné, cette guerre !
Saint-Etienne (Loire) – Au mois de novembre 2018, une jeune femme a eu la malchance de croiser le chemin de Lahouari Rezoug, âgé de 32 ans et de nationalité algérienne, qui a profité de cette rencontre, et de l’arrêt du train en gare de Carnot, pour lui arracher son sac, son manteau et son portable.
A l’ouverture des portes tous deux sont tombés sur le quai et Rezoug n’a pas hésité à la frapper et a même tenté de la repousser sur les rails afin de pouvoir se dégager.
Un mois plus tard, en décembre et en plein centre-ville, il a saisi de force le portefeuille et le portable d’un passant. Ce jour-là Rezoug était accompagné d’un complice, Mamar Zaarat, 29 ans.
Appréhendé, Lahouari Rezoug a répondu aux interrogations des policiers : « Toute ma vie j’ai volé car vous ne m’avez jamais donné du travail. »
Lahouari Rezoug a été condamné à un an de prison ferme et Mamar Zaarat à six mois. Ils resteront en prison.
On peut se demander ce que font encore en France ces deux délinquants et pourquoi n’ont-ils pas déjà été expulsés ?
Palaiseau (91) – Mardi, en fin d’après-midi, 14 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue après une bagarre devant le lycée Poincaré.
Armés de battes de baseball, de marteaux, de couteaux et même d’un hachoir, ils se sont massacrés allègrement.
Un surveillant et un lycéen ont été blessés.
Paris (75) – Lundi 21 janvier, le chanteur américain Chris Brown, âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour viol sur une jeune femme de 24 ans, rencontrée dans une boîte de nuit de la rue de Ponthieu, dans la nuit du 15 au 16, et qui a accepté de les suivre dans une petite fête entre amis dans sa suite au « Mandarin Oriental », dans le 1er arrondissement.
Deux autres individus étaient présents, le garde du corps du chanteur et un de ses amis.
La jeune femme avait déposé plainte.
Déjà en 2017, en février, une jeune femme avait admis avoir été violée à plusieurs reprises par le rappeur Lowell Grissom, lors d’une fête également organisée chez Chris Brown, après l’avoir rencontré dans une boîte.
Elle a affirmé que la vedette avait fourni l’alcool et des drogues dures à ses invités, les enjoignant d’en profiter et de s’amuser.
Dans une chambre plusieurs femmes avaient des relations sexuelles avec Grissom et Brown. Elle aurait refusé de se déshabiller et ne pas vouloir de relations sexuelles, c’est alors qu’elle aurait été violée à plusieurs reprises et même forcée de pratiquer un cunnilingus à une femme qui avait ses règles (Source « Closer »)
