Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France et l’Espagne ont échappé à deux attentats spectaculaires et meurtriers grâce à un heureux concours de circonstances.

Un groupe de terroristes islamistes aussi important et organisé que celui ayant opéré à Paris, au « Bataclan », préparait un attentat de grande envergure, autant sinon plus meurtrier, qui devait être perpétré à la Tour Eiffel.

« Nous avons échappé à un carnage de même intensité que celui du « Bataclan » a souligné une source policière française.

Les policiers français et espagnols ont désormais les preuves que de nombreux repérages avaient été effectués par ces terroristes : une cinquantaine de vidéos et de photos, contenues dans une carte SD, prouvent que le site de la Tour Eiffel avait fait l’objet de repérages minutieux, avant même l’attentat du 17 avril 2017 qui avait fortement bouleversé la population de Barcelone.

On se souvient qu’une camionnette, lancée à toute allure sur les « Ramblas » de la capitale catalane, avait fait 15 morts et 126 blessés.

Cette même soirée du 17 une autre équipe de ce groupe attaquait la station balnéaire de Cambrils, près de Salou, au sud de Tarragone, tuant une femme.

Ces différents projets d’attentats (Tour Eiffel à Paris et cathédrale de « La Sagrada Familia » à Barcelone) ont été « mis en attente » à cause de l’explosion prématurée et inattendue de la maison, située à Alcanar (Espagne) où se réunissait la cellule de ces terroristes (des jeunes marocains ralliés à Daech) et où avaient été stockés leurs explosifs destinés à la fabrication de bombes artisanales, les obligeant à passer directement et rapidement à l’acte avant d’être appréhendés.

Des images ont été prises, par deux de ces terroristes abattus à Barcelone ce jour-là, s’attardant sur les files d’attente des touristes et sur les passages protégés aux environs de la Tour Eiffel.

Parmi les décombres de la maison, soufflée par l’explosion, les enquêteurs ont également découvert un document PowerPoint dans l’ordinateur de l’un de ces djihadistes contenant plusieurs descriptions de la Tour Eiffel avec toutes les caractéristiques techniques de l’édifice, mais aussi une vidéo où l’un des membres du groupe déclare : « Je jure par Allah que vous les chrétiens vous allez voir ce qui va vous arriver. Dieu a préparé les moudjahidins de Ripoll, si Dieu veut jusqu’à Paris. »

Egalement des vidéos et des photos concernant la ville de Marseille, où étaient indiqués : « Centre-ville, attaque coordonnée avec de nombreux cousins-experts. »

Les membres de la cellule terroriste islamiste. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :