Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela devient tellement banal et quotidien que je me demande s’il est vraiment nécessaire d’informer sur ces différents faits divers qui traversent et ensanglantent la France du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest ?

Cette riveraine se promenait dimanche matin sur un petit chemin de terre qui relie Rodilhan à Marguerittes, dans le département du Gard.

Il est 10 h 15 et elle découvre horrifiée deux cadavres, deux individus exécutés par balles, l’un dans la nuque et le second directement dans l’œil.

Agés d’une trentaine d’années, la section de recherches de la gendarmerie nous apprendra certainement qu’ils étaient connus des services de police et qu’il s’agit probablement d’un énième règlement de comptes.

Egalement dimanche matin, mais vers 10 h 30, à Douvaine, dans le département de Haute-Savoie, qu’une jeune maman d’une trentaine d’années, portant dans ses bras son bébé de 18 mois, a été très violemment agressée par un individu, alors qu’elle se trouvait à quelques 200 mètres du « Foyer du Léman »,  au lieu-dit Aubonne, un centre d’hébergement et de réinsertion sociale.

Il s’est jeté sur la jeune femme, l’a poignardé puis projeté le bébé au sol avant de prendre la fuite.

Les deux victimes ont été transportées vers le centre hospitalier de Thonon.

L’individu, dont on ignore l’identité et les origines, est très activement recherché par les forces de l’ordre, et la gendarmerie de Chablais, qui ont déployé un hélicoptère et une équipe cynophile.

Décidément c’est la loi des séries : après Lorient et ce voyou, toujours recherché, qui a renversé deux enfants, dont l’un est décédé et le second en état critique, vendredi, vers 16 h 30, c’est dans le centre-ville de Grenoble (Isère), qu’un individu a renversé, sur un passage clouté, une nourrice et deux fillettes de 2 et 5 ans, qu’elle venait de chercher à l’école.

Transportées en urgence à l’hôpital, les deux fillettes sont entre la vie et la mort.

Agé de 43 ans, le conducteur de la 206, ne s’est pas enfui mais il a été contrôlé positif aux stupéfiants et placé en garde à vue.

A Marseille toujours qui, rappelons-le, est toujours en France, dans les Bouches-du-Rhône, dans le quartier de la Belle de Mai et dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 23 ans a été attaqué dans son appartement, au 7e étage, par plusieurs individus munis d’armes de poing et de couteaux.

Menacé de mort il a préféré se jeter du 7e étage et choisir sa mort.

Les policiers, arrivés sur les lieux, ont découvert une jeune adolescente de 15 ans totalement paniquée et un chien égorgé.

Interpellé, un individu muni d’un couteau a été placé en garde à vue.

Simplement pour comparaison : Mardi matin, à Nancy (Meurthe et Moselle), un individu âgé de 29 ans, coiffeur, a qui on avait retiré son permis de conduire, a violemment frappé sa compagne, 21ans, qui l’accompagnait quotidiennement à son travail, situé à une trentaine de kilomètres, et l’a abandonné en chemise de nuit, sur la bretelle de l’autoroute A313.

Après avoir continué à la battre, selon des témoins, il s’est enfui sur les chapeaux de roues à bord de la voiture, sans permis bien évidemment.

Placé en garde à vue il a été condamné, en comparution immédiate, à six mois de prison avec sursis, sans mandat de dépôt, donc en liberté.

Et pendant ce temps-là, ce mercredi 12 juin, les magistrats de Conflans-Sainte-Honorine ont condamné un jeune homme de 20 ans qui avait volé, dans un magasin Franprix, un sandwich et deux bouteilles de jus d’orange.

Intercepté par un vigile puis livré à la police par le directeur du magasin, qui avait baissé le rideau pour ne pas qu’il s’enfuit,

Ce jeune homme a déclaré : « Je n’ai aucune excuse, j’ai volé, mais c’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent. »

Il a été condamné à six mois de prison ferme et incarcéré.

Je sais, cela ne se fait pas, on ne doit pas voler, la loi l’interdit, mais tout de même entre un salaud qui bat violemment une jeune femme et l’abandonne sur l’autoroute en chemise de nuit avant de s’enfuir dans la voiture qui ne lui appartient pas et sans permis de conduire, et qui est laissé en liberté et ce jeune qui a volé un sandwich et deux bouteilles de jus d’orange « parce qu’il avait faim » et se retrouve en prison…je ne comprends plus !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :