Hier je posais la question : et le prochain crime, il aura lieu où ?
Et bien c’est en Seine et Marne qu’il a eu lieu.
Disparu depuis le 11 décembre, Michel Mathieu, âgé de 59 ans et résident à Longperrier, a été retrouvé mort, tué à l’arme blanche, plusieurs coups de couteau et son cadavre dénudé, dans un appartement de Lizy-sur-Ourcq, en Seine et Marne.
Probablement victime d’un guet-apens, après un contact téléphonique sur un site de rencontres homosexuelles.
Deux individus, âgés d’une vingtaine d’années, ont été appréhendés et placés en garde à vue.
*A Orléans, dans le Loiret, c’est un cycliste de 27 ans qui a reçu cinq coups de couteau, vendredi 20 décembre dans la soirée.
Transporté dans un état grave, son pronostic vital était alors engagé.
En plein centre ville une voiture lui a coupé la route. Une dispute a éclaté. Quatre individus âgés de 17 à 26 ans l’ont roué de coups.
Le conducteur, un adulte, et l’un des passagers, mineur, ont été arrêtés lundi 23 décembre et écroués pour tentative de meurtre.
Les deux autres passagers, dont une femme, sont accusés de non dénonciation de crime et de non assistance à personne en danger.
*A Saint-Herblain, près de Nantes, en Loire Atlantique, lundi 23 décembre, dans l’après-midi, Boulevard Winston Churchill, une jeune femme de 34 ans est agressée par cinq jeunes voyous, vêtus de noir et armés d’armes de poing alors qu’elle venait de garer sa voiture.
Elle a vécu un véritable calvaire : ils se sont adressés à elle en criant « Police » et, pendant que l’un l’étranglait, ils lui ont pris les clefs du véhicule et ont pris la fuite en direction de la Bernadière.
Blessée à la hanche, la victime a été transportée au CHU de Nantes.
*Les Mureaux (79) – Disparu depuis début décembre, Mustapha, 44 ans, père de deux filles et d’un garçon, chauffeur poids lourd et reconnu comme « un bosseur infatigable, qui se levait tôt et se couchait tard », était recherché depuis lundi.
Son cadavre a été découvert dans le parc de Sautour, en bordure d’un chemin, sur une butte, par des proches qui participaient aux recherches, sa main dépassait d’un fourré.
Des traces de sang avaient été découvertes devant la porte de son domicile, dans le quartier de Bougimonts, ainsi que son téléphone portable, abandonné sur le sol.
Sa fille, adolescente, lui avait signalé qu’un nommé Yassine, qui vivait à deux pas de chez eux, la harcelait depuis un mois. Il la suivait et lui tenait des propos à caractères sexuels.
Mustapha et Yassine s’étaient disputés, des coups avaient été échangés et Yassine s’est vengé : Mustapha a reçu des coups de couteau dans l’abdomen et des plaies profondes au niveau de la carotide.
Les parents de Yassine ont appelé le commissariat des Mureaux pour les informer que Yassine, 23 ans, venait de « tuer quelqu’un ».
Le corps a été transporté à une centaine de mètres des immeubles de la cité des musiciens.
Yassine a été placé en garde à vue, ainsi que sa compagne, soupçonnée de l’avoir aidé à transporter le corps.
*Il n’y a pas qu’en France, hélas ! En Italie, l’athlète malvoyante, Erica Kaline, patineuse italienne qui fut championne olympique de 2017, a été agressée alors qu’elle allait prendre le train avec un ami, samedi 14 décembre.
Bousculée par un individu qui a fait tomber son sac à main et un second, prétextant de l’aider, lui a dérobé ses affaires, pendant qu’elle subissait des attouchements sexuels par d’autres membres de la bande, tous sous l’effet de l’alcool.
Tous des ressortissants d’origine marocaine, dont l’un âgé de 31 ans, ils ont été appréhendés par les services de sécurité des trains et remis à la police.
*C’est également un marocain qui a été arrêté pour une double agression sexuelle commise sur une jeune fille étrangère, à Marbella, dans le sud de l’Espagne, le week-end dernier par les autorités espagnoles.
Elle les avait accompagné dans un appartement de Puerto Banuls, puis avait été droguée et, une fois inconsciente, violée.
Son complice, également marocain, est activement recherché.
