Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"De tous côtés on n’entend plus que ça, un air nouveau qui nous vient de là-bas ! "

Ça, c’est le refrain de la chanson, mais pour nous il ne s’agit pas d’un air nouveau, et s’il nous vient également de là-bas, il souffle chez nous depuis bien longtemps, trop longtemps, et nous craignons qu’il ne soit pas à la veille de s’arrêter de souffler !

Abattu par une rafale de kalachnikov ou par balles, tué d’un coup de couteau, blessé grièvement de plusieurs coups de couteau, violée, agressé, frappé, volé, oui, on n’entend plus que ça et les autorités gouvernementales concernées s’en prennent à la « déontologie » de nos forces de l’ordre. Il faudrait qu’elles soient moins méchantes, plus calmes, moins sur les nerfs et, surtout, qu’elles ne répondent pas aux agressions violentes par des crocs en jambe « meurtriers » !

Les commissariats sont attaqués, des policiers assassinés, des pompiers poignardés, des voyous agressent, incendient, vandalisent, volent, mais il faut les laisser agir en toute impunité car cela sert la stratégie de l’encadrement des manifestations.

Certes, sur les dizaines de milliers de policiers, il y en a certainement une bonne dizaine qui méritent que l’on se préoccupe de leurs violences, mais, face à eux, combien de dizaines de manifestants se montrent bien plus agressifs et violents, et ne sont là que pour créer le désordre et provoquer l’incident ?

Demain il se pourrait que l’on tire sur eux à balle réelle ; auront-ils le droit de se défendre, également à balle réelle ?

À Viry-Châtillon, des criminels avaient tenté de brûler des policiers dans leur véhicule à l’aide de cocktails Molotov ; si les collègues les avaient abattus avec leurs armes de service, auraient-ils été sanctionnés ?

Cette semaine, comme les précédentes, a été particulièrement ensanglantée mais fort heureusement par des « déséquilibrés » qui criaient  « Allahu akbar » et d’autres qui épargnaient les musulmans et ne s’en prenaient qu’aux chrétiens et aux juifs.

Il n’est plus nécessaire d’entrer dans les détails, ce serait trop long et répétitif.

Signalons au hasard de la lecture des faits divers :

À Nancy, un  homme âgé de 37 ans égorgé à l’arme blanche et abandonné dans une mare de sang, à deux pas de l’Institut de réadaptation des drogués, Boulevard Lobau.

À Villeneuve-Saint-Georges (94), un homme de 34 ans, d’origine moldave, tué de deux balles dans la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi, chemin des Pêcheurs.

À Grenoble, en Isère, 3 blessés, dont deux gravement, par des tirs d’arme à feu, mercredi soir, lors d’une violente altercation, galerie de l’Arlequin, et une quatrième victime poignardée au thorax, son pronostic vital engagé. Tous seraient d’origine tchétchène.

Dans les Yvelines, une jeune femme de 28 ans a vécu avec une lame dans sa gorge durant deux semaines, poignardée par son compagnon.

À Aubervilliers, dans le 93, un migrant d’origine soudanaise, âgé d’une vingtaine d’années, a été poignardé dimanche dans l’après-midi au foyer Adoma, par d’autres migrants.

À Olonzac, dans le 34, Antoni Gally, troisième ligne de l’équipe de rugby de l’AS Olonzac-Minervois, violemment agressé par une bande de 7 voyous et 2 chiens d’attaque. Il a été hospitalisé avec de nombreuses plaies et morsures, une oreille arrachée et défiguré partiellement. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Rappelons l’assassinat volontaire, à l’aide d’un fourgon, du policier Franck Labois, dans la nuit de vendredi à samedi à Bron, banlieue de Lyon.

Et ce policier poignardé à Marseille par un voyou de 17 ans, quartier des Chartreux, alors qu’il intervenait lors d’une altercation entre des jeunes, et qui se trouve entre la vie et la mort. L’agresseur a été libéré sous contrôle judiciaire et il devra se représenter pour être jugé.

Mais ce dealer qui a tué le chien d’une voisine a écopé, lui, de six mois de prison ferme.

Manuel Gomez

La déontologie contre des casseurs, des voyous et pourquoi ne pas leur tendre l'autre joue ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :