Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec les premières mesures de déconfinement nous retrouvons notre « Douce France » et nous ne sommes pas les seuls à la retrouver car « de tous côtés on n’entend plus que ça…un air pas très nouveau qui nous vient de là-bas » : ce sont les « migrants » qui apparaissent de nouveau (mais avaient-ils réellement disparus ?) et, ce qui est bien plus grave, ils ont une raison supplémentaire d’accourir chez nous car, en grand nombre, ils sont atteints par le « coronavirus ». C’est les cas de 40% des derniers 250 qui viennent de pénétrer en Espagne et d’une quarantaine, recueillie en Méditerranée ces derniers jours. Comme il serait étonnant qu’ils aient été mis en isolement on peut s’attendre à de nouveau départ de ce virus qui ne connaît aucune frontière.

Mais ce ne sont pas les seules menacent car, en marge des manifestations racistes « antiblancs », interdites mais autorisées par un ministre de l’Intérieur totalement dépassé par la haine « anti-police » d’une certaine catégorie de la population, avec la complicité de l’extrême gauche et de La France Insoumise, les agressions au couteau se multiplient dans toute la France, du Nord au Sud, sans que les médias estiment devoir nous en tenir informer.

Ces derniers jours ont été particulièrement sanglants : à Bordeaux, une ville pourtant réputée calme et agréable à vivre, cinq jeunes ont été grièvement blessés en une seule nuit par arme blanche. La nuit de mercredi à jeudi, tous âgés de 25 à 27 ans et hospitalisés. Les agressions se sont déroulées Places Meynard, Jean-Jaurès, de la Bourse et de la Victoire, mais également cours Victor-Hugo et Allée Bristol.

A Thillot, dans le département des Vosges, mardi soir, vers 19 heures, dans un square de la commune, rue de la Mouline, entre la Médiathèque et le supermarché. La victime de ce coup de couteau a été hospitalisée et l’auteur présumé, dont l’identité n’est pas révélée, est en garde à vue.

A Belfort c’est un jeune homme de 30 ans qui a été mortellement poignardé, rue Thiers, samedi peu après 17 h. Originaire d’Haïti, il vivait dans le quartier des Résidences et était connu des services de police pour des faits de violence, d’alcoolisation et d’infractions de droit commun, sur la voie publique.

Il est décédé deux heures après l’arrivée des secours.

L’agresseur, interpellé par les policiers municipaux, a réussi à prendre la fuite puisqu’ils n’ont pas réussi à le maîtriser !

Dimanche, à Villey-Saint-Etienne, près de Toul, c’est un gendarme de 45 ans qui a été blessé au niveau de la tête par un jet de pierre, alors qu’il participait à une opération de contrôle, associé avec l’Office National des Forêts, pour mettre fin à un rodéos (vous savez, ces rodéos dorénavant interdits par Castaner mais qui n’ont jamais cessé et se poursuivent de plus en plus en toute tranquillité !).

Le gendarme a été dirigé vers l’hôpital Saint-Charles, de Toul, où il a reçu quelques points de suture.

Un individu, dont l’identité n’a pas été révélé, est en garde à vue.

Selon le maire de la commune, Jean-Pierre Couteau, plusieurs incidents se sont déjà produits dans cette carrière

A Toulouse, mais ce n’est pas une nouveauté, au cours du week-end six agressions au couteau, toutes indépendantes les unes des autres, Place Arnaud Bernard, sur deux SDF. L’auteur, 17 ans, a été interpellé, nous ne connaissons pas son identité. Puis, vers 23 h. rue de l’Ukraine, quartier de la Faourette. Deux individus de 30 et

40 ans transportés aux hôpitaux de Rangueil et Purpan.

Vers minuit, quartier des Minimes, toujours vendredi soir, un individu âgé de 30 ans, ayant l’apparence d’une femme, a agressé à coups de couteau un autre individu qui l’aurait violé quelques jours plus tôt.

Quai de la Daurade, samedi vers 6 h. du matin, un groupe de jeunes a été agressé par plusieurs individus pour leur voler les téléphones. L’un d’eux, touché à l’abdomen, a été dirigé, dans un état inquiétant, vers l’hôpital de Rangueil.

La cinquième agression s’est déroulée samedi après-midi, devant la Médiathèque, Boulevard Marengo. Un jeune homme de 23 ans poignardé et transporté aux urgences de Rangueil.

Enfin, quartier Lalande, vers 2 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche, rue Georges Brassens, une bagarre entre plusieurs individus dont certains ont été blessés à coups de couteau à l’abdomen et à la tête.

Les agressions, concernant uniquement la France métropolitaine, font des centaines de milliers de victimes chaque année, selon des sources policières.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :